Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 086 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13231
sos maf : wow j'envoie tes conseils aux Ukrainiens, ça va leur servir.

Ah, Byzance...

13232
Citation :
Nanméhooo, au moins les russes ils dégomment de l’ukrainien avec du matos bien d’cheu nous, z’auriez p’tet’ préféré que le boulot soit fait avec du bazar yankee ?

Z’êtes pas patriotes, bande de gauchiasses, vive macron, vive LREM et vive la france des retraités BACDE :oops2:
Si c'est pour moi, je n'ai jamais employé de tel mots. Je n'ai jamais dit vive Macron non plus. Ne nous enflammons pas. Mais c'est vrai que si les Français ne vendent pas de matos, ce sont les Ricains, Chinois, que sait je, qui qui le ferons, et sans le moindre état d’âme. Est que les Chinois en ont, des états d’âme? Pour soutenir a demi mots les Russes ? Non, eux, c'est de vendre leur camelote avant tout, sur toute la planète. Je rappelle, si besoin est, qu'on est carrément dans un monde de pourris ou chacun cherche à b...... l'autre, c'est comme ça. Ou alors bombardons les colonnes de blindés Russes avec des Carambar ou des Chupa Chups. A deuxième degré, deuxième degré et demi.:mdr:
13233
Citation :
Non, eux, c'est de vendre leur camelote avant tout, sur toute la planète.

on fait pareil, et ensuite tu nous conseilles de voter Macron, le grand architecte de la paix - qu'il n'a jamais été.

je veux bien que tu sois cynique (quoique), mais un peu de cohérence ne nuit pas.
fin de l'échange pour moi, hé oui, c'était décevant comme d'hab.

Ah, Byzance...

13234
Citation de JohnnyG :
Si on va par là, si on ne veut pas de destructions et de morts collatéraux, le plus simple c'est la reddition sans conditions de l'Ukraine, qui baisse son froc au nom de la vie de ses citoyens sans voir ce qu'il va y avoir derrière...


La voie que tu décris est la branche du pacifisme que l'on appelle "non violence". C'est que prônent certains.
A l'opposée, on a des guerres où le mot d'ordre est l'annihilation de toute population, industrie et forme de résistance avec des bombardements massif comme l'on fait les américains, les anglais, les russes et les allemands durant la seconde guerre mondiale ou encore des mouvements de type "guérilla urbaine" en plein milieu des civils.

Le compromis entre les deux est de faire la guerre en dehors des villes. A toi de voir ce qui est le mieux.

Citation de JohnnyG :

Bref si d'un point de vu politico économique, il y a des enjeux qui dépassent les seuls intérêts ukrainiens, rien que pour la vie qui attend les ukrainiens si Poutine gagné, ça vaut le coup de les soutenir dans leur lutte...
Ce n'est que mon avis.


Et donc pourrir la vie des populations de Russies et des pays Européens qui n'ont rien demandé non plus et qui sont pourtant touchés par les sanctions (plus accès aux produits importés, perte d'emploi ...) et qui sont tout autant des victimes dans l'histoire.

Qui est gagnant dans l'histoire ?
13235
Citation :
on fait pareil, et ensuite tu nous conseilles de voter Macron, le grand architecte de la paix - qu'il n'a jamais été.
Donc, tu ne lis pas ce que j’écris. J'ai dit que je voterai presque sur Macron en cas de choix au 2eme tour, si celui ci affronte un candidat extrême. C'est pas du tout pareil, il faut savoir saisir les nuances. Je dois dire que c'est assez chiant cette étiquette pro Macron qu'on me colle depuis X posts.
13236
Citation de sublime :
sos maf : wow j'envoie tes conseils aux Ukrainiens, ça va leur servir.


Tu fais ce que tu veux, ça n'enlèvera rien au fait qu'il n'y a pas le camp des gentils contre celui des méchants et que chaque belligérant à une responsabilité dans les dommages collatéraux.

La pensée manichéenne, c'est le genre de truc qui ne fait qu'aggraver les conflits.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 21:21:32 ]

13237
Citation de CasioXWG1 :
Je dois dire que c'est assez chiant cette étiquette pro Macron qu'on me colle depuis X posts.

Bien sûr on est trop extrémistes pour saisir les nuances…
On a juste le devoir de le soutenir pour préserver la paix, et il est pour le moment le seul candidat crédible. Il n’est pas un fou extrémiste et tu ne voteras pour lui que pour éviter l’extrémisme et parce que la gauche n’arrive malheureusement pas à se remettre en question et proposer un programme au budget crédible. Le monde est ce qu’il est et on est bien là.
13238
Citation :
Tu fais ce que tu veux, ça n'enlèvera rien au fait qu'il n'y a pas le camp des gentils/quote]
L'Ukraine n'a pas choisi cette guerre. Poutine oui. Et Il a choisi d'attaquer les villes.
Renvoyer dos à dos Ukraine et Russie est vraiment gerbant. Il y a un envahisseur et un envahi.
13239
Ton relativisme est vraiment mal venu de la part de quelqu'un qui défendait RT il y a quelques jours
13240
Citation de Sos_maf :
Citation de JohnnyG :
Si on va par là, si on ne veut pas de destructions et de morts collatéraux, le plus simple c'est la reddition sans conditions de l'Ukraine, qui baisse son froc au nom de la vie de ses citoyens sans voir ce qu'il va y avoir derrière...


La voie que tu décris est la branche du pacifisme que l'on appelle "non violence". C'est que prônent certains.
A l'opposée, on a des guerres où le mot d'ordre est l'annihilation de toute population, industrie et forme de résistance avec des bombardements massif comme l'on fait les américains, les anglais, les russes et les allemands durant la seconde guerre mondiale ou encore des mouvements de type "guérilla urbaine" en plein milieu des civils.

Le compromis entre les deux est de faire la guerre en dehors des villes. A toi de voir ce qui est le mieux.

Le compromis c'est que l'autre con il n'envahisse pas un pays qui a obtenu son independance. On fait suffisament chier les pays colonialistes sur des points de vus comparable vis a vie de leur anciennes colonies.
Tu tends l'autre joue si ca te chante, mais moi non. La juste defence vis a vis de l'agresseur c'est on ne peut plus normal.

Citation de Sos_maf :

Citation de JohnnyG :

Bref si d'un point de vu politico économique, il y a des enjeux qui dépassent les seuls intérêts ukrainiens, rien que pour la vie qui attend les ukrainiens si Poutine gagné, ça vaut le coup de les soutenir dans leur lutte...
Ce n'est que mon avis.


Et donc pourrir la vie des populations de Russies et des pays Européens qui n'ont rien demandé non plus et qui sont pourtant touchés par les sanctions (plus accès aux produits importés, perte d'emploi ...) et qui sont tout autant des victimes dans l'histoire.

Qui est gagnant dans l'histoire ?

Comme dit plus haut, si Poutine ne voulais pas de represailles directes et indirectes vis a vis de son peuple, il savait quoi faire et s'il s'attendais a ce qu'internationalement ca n'ait aucune repercutions il faudrait qu'il soit plus bête que tu ne le penses . CQFD
Certe il y a un prix qui est toujours trop cher a payer, mais pour l'eviter il suffit juste de ne pas emmerder militairement son voisin comme il le fait. (Et on passe sous silence les methodes fantastiques du commando bielorusse qui considere que le viol et l'infanticide sont des manieres tout a fait valable de faire la guerre.....