Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 111 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
C'est bien ça fait plaisir de voir qu'on est lu. :oops2:
302
:facepalm:

Je vais me faire seppuku avec le code du travail.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

303
Attends un peu, encore quelques temps et il sera aussi fin qu'un katana.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

304
Il risque bien d'avoir des certificats de complaisance.
Vu qu'un certain nombre d'enseignants ne sont pas convaincu par la réouverture, ça doit être possible...

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 12:51:26 ]

305
Compte toujours actif, alors j'en profite :
Citation :
Il n’y a plus ni « gilets jaunes » en France, ni Hirak en Algérie, ni manifestations à Beyrouth ou à Barcelone.
Si, ils sont toujours la. Invisibles des médias. La contestation va forcement repartir, avec ou sans le soutient de la politique, car la crise financière et matérielle qui va suivre risque hélas de frapper encore plus durement d'abord les plus démunis, et plus largement le monde du travail.
Pour la question des masques, disponibles ou pas, on en revient toujours a la même chose : on fabrique de l' autre coté de la terre ce qu'on pourrait fabriquer ici. Mais a la décharge des autorités, personne ne savait au départ comment allait évoluer ce truc, juste une petite grippette sans importance, ou truc plus vicieux encore qui paralyse et ruine l' économie. Il faut tout de même reconnaitre que la com' et l'info utile , n 'a pas vraiment été le point fort du gouvernement. Pour la question BFMTV : C'est un média comme un autre, il n'y a aucun mal a s'informer. Et s'il est tendancieux, alors tant pis, il faut simplement savoir faire preuve de discernement. Bien que je n'aime que moyennement sur leurs plateaux les pseudos-experts qui nous donnent toujours leur avis pas toujours objectifs, et les bandeaux saoulants qui défilent en bas de l'écran. Mais rien n’empêche d'aller s'informer aussi ailleurs.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 16:40:58 ]

306
La contestation est toujours là, d'ailleurs il y a des manifs de balcons.

Et son corollaire : de la répression policière extra-judiciaire de balcons :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-banderoles-macronavirus-se-multiplient-convocations-au-commissariat-1821814.html

d'ailleurs j'ai entendu qu'au lieu des applaudissements à 20h, pour le 1er mai ça serait concert de casseroles à 12h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

307
La grosse blonde est allée poser sa gerbe icon_beurk.gif au pied de la statue de la pucelle d'Orléans. Comment a t-elle trouvé un fleuriste ouvert (ouvert juste pour le muguet je crois) ?
Et qu'a t-elle mis sur son attestation de sortie ? C'est pas pour le boulot. C'est pas pour se dégourdir les jambes et c'est à plus d'1km de chez elle je suppose. C'est pas pour des exams médicaux. C'est pas pour assister une personne vulnérable...
Lallement a sans aucun doute envoyé une patrouille pour la verbaliser : 135 € !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

308
Entendu a la radio ce matin : notre président qui félicite les travailleurs a l' occase du 1er mai...C'est un peu comme si moi je disais être capable de jouer une partition de Chopin de 11 pages du premier coup sur mon Roland !
309
La grosse blonde dispose d'une serre de culture pour le muguet et d'une fonderie pour démouler des Jeanne d'Arc à la chaîne. Elle est prévoyante. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

310
Mes bronzes démoulés ce matin n'avaient pas trop la tronche de la Jeanne, je suis pas un bon citoyen. :oops2:
311
quand je démoule un bronze, généralement je dépose pas de gerbe dessus.
Voilàvoilà, je crois qu'on a fait le tour.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

312
Non, pas si t'as la tête dans l'cul.
313
J-Master, faut essayer la gastro-entérite :mrg:

314
les petits moments de bonheur dont on ne profite jamais assez.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

315
https://www.csa.fr/csapluralisme/tableau?annee=2019
Voici des données sur le temps de parole des diverses personnalités politiques, qui ne concerne que le temps de parole a la TV. On s’aperçoit que le pouvoir en place en use et en abuse, mais ce n'est pas nouveau, De Gaulle avec l'ORTF, Tonton, Chichi et d'autres l'ont pratiqué par le passé, et de plus on est jamais si bien servi que par soi même. Ça ne prends pas en compte bien sur des vraies-fausses campagnes électorales, ou pubs déguisées très médiatisées style "grand débat" dans les salles des fêtes. Sur ce plan, les "petits" partis semblent être les dindons de la farce.
316
Citation de linn134 :
Citation :
C'est déjà nous qui le payons.

En théorie oui, mais pas assez au goût de certains. Du coup, plutôt que d'avoir à contribuer davantage, ça serait du pain béni pour eux que les gueux financent 100% du fardeau.

Y a des gens qui ont des plan B...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

317
"Bonjour.
Vous connaissez l'UPR?"

Je connais un peu les programmes de LFI, mais je ne vois pas en quoi des élections en 2022 vont changer les choses durant les deux ans à venir, deux années décisives. Sauf si Jean-Hulk a décidé de faire un pustch.

318
La question est même plus qu'y soit élu ou non...
Juste de savoir si ça tient la route comme plan...
Par contre, y vaudrait mieux parce que sinon, TOUS les autres plans sont nazes pour TOUS les protagonistes ( guerres, famines, faillites, révoltes sans fin, album de Céline Dion,... )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

319
Sauf si Jean-Hulk

le-pub-des-gentlemen-2955969.jpg
320
Haaaaaaaaaaaaa.....scary lol.:facepalm:
321
Ouais, enfin dans le genre, la FUB (fédération des usagers de la bicyclette) a attaqué l'état en justice sur les arrestations de gens à vélo par des flics.

La conclusion de la justice c'est : oui, bon, c'était légal d'être à vélo, vous avez raison.
Le gouvernement fera un tweet.
Et c'est tout.

Il y avait entre autres de demandé qu'il y ait une circulaire pour que les flics respectent la loi (et soient au courant de la loi en fait), mais non, rien.
Donc il y a peu de chances que les flics soient au courant et changent de façon de faire.

Et rien n'est dit sur une annulation des amendes déjà mises.

On notera que j'avais vu passer plein de communication de plein de ministères, préfectures et mairies disant que c'est interdit (sans base légale). Des dizaines de tweet, d'infographies, d'interviews ...
Et là, même en cherchant, je ne retrouve pas la communication officielle (celle que doit donc faire l'état en conséquence du jugement).

Donc bon même quand on se sert de la démocratie et de la justice et qu'on réussis à monter un dossier et qu'il est jugé valide, ben en fait, rien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

322
ah oui tu as raison c'est complètement con mon exemple. J'ai retiré mon post, à quoi bon après tout.
Voila une image bien casse-couille de Benala à la place
95860002-2867428416658943-8907759994355580928-o.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 16:38:51 ]

323
Citation :
Ouais, enfin dans le genre, la FUB (fédération des usagers de la bicyclette) a attaqué l'état en justice sur les arrestations de gens à vélo par des flics.

Oui, sauf que la pratique du vélo était en principe incompatible avec les 1 km par rapport a son domicile, et en plus pour la plupart non munis de l' autorisation de sortie qui va bien, ce que les articles de presse ne mentionnent pas. Sinon, dans la logique rien n'interdit d'aller au taf ou faire ses courses a vélo, en moto, ou en voiture.
Les forces de l' ordre ont peut être fait du zèle en certains endroits, mais c'est loin d’être systématique. En cause, au départ encore et toujours la mauvaise com' des autorités, des textes flous et mal expliqués.
324
Effectivement, au lien d’expliquer l’esprit de la loi : 2m entre chacun, ils ont parlé de papier à imprimer, à dater et signer d’une encre indélébile...
325
Citation :
la pratique du vélo était en principe incompatible avec les 1 km par rapport a son domicile,

Non.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon