Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 816 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13011
j-master : j'allais dans ton sens en fait, mais je n'ai pas été assez clair.
13012

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13013
Citation de Gulistan :
Ben c'est justement pour ça qu'il faut déjà moins consommer, et aller vers des sources d'énergies non fossiles (et non uranium ou fusion).

Les énergies renouvelable sont tellement économique et stable que la "vertueuse" Allemagne préfère investir encore dans les centrales à gaz plutôt que dans des éoliennes et des barrages hydro-électrique
13014
Citation de Sos_maf :
Citation de Gulistan :
Ben c'est justement pour ça qu'il faut déjà moins consommer, et aller vers des sources d'énergies non fossiles (et non uranium ou fusion).

Les énergies renouvelable sont tellement économique et stable que la "vertueuse" Allemagne préfère investir encore dans les centrales à gaz plutôt que dans des éoliennes et des barrages hydro-électrique

Ben oui, la densite est faible...
13015
Citation de Sos_maf :
C'est juste faux ça, t'as 15 ans de retard. L'Allemagne produit actuellement 46% de son électricité via des énergies renouvelables, et ce chiffre est en augmentation depuis un bon bout de temps. De plus si tu étais un peu renseigné sur nos voisins, tu saurais que l'abandon graduel des énergies fossiles pour la production d'électricité est inscrit dans une loi. Donc c'est en fait l'inverse, l'Allemagne abandonne le gaz et le charbon

Cette désinformation classique anti-écolo primaire vient du fait que vu la consommation allemande (qui est presque le double de celle de la France) il faut parer au plus pressé, et que l'Allemagne remplace dans certains cas de vieilles centrales à charbon par des centrales au gaz plus modernes et moins polluantes. Mais en valeur absolue et par rapport à leur besoin, l'utilisation des énergies fossiles baisse bel et bien au profit du renouvelable dans la production d'électricité...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 19:14:30 ]

13016
L’Allemagne subventionné il y a quelques années de nombreuses industries photovoltaïques dans la vallée de Leipzig puis tout s’est arrêté car le photovoltaïque chinois est beaucoup plus compétitif ; photovoltaïque chinois produit à partir d’énergie…fossile, au bilan carbone déplorable - ce qui n’enlève rien à ce que tu dis.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13017
Citation de Gulistan :
il faut déjà moins consommer, et aller vers des sources d'énergies non fossiles (et non uranium ou fusion).

C'est sûr que sans fossiles (plus de 80% de l'énergie primaire dans le monde) et en se privant de la seule alternative sérieuse on va beaucoup moins consommer.

Je propose le suicide, ça consomme peu les morts, mais la crémation est à éviter. Le mieux serait de les manger. Comment ça, y en a qui y ont déjà pensé?

soleil-vert-large.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13018
Citation :
photovoltaïque chinois produit à partir d’énergie…fossile, au bilan carbone déplorable
Certes mais on ne parle pas de la même chose là. Tu me parles là de la production des panneaux, et moi je parle de production d'électricité. Nul doute que beaucoup de composants liés à l'énergie verte sont produits avec l'aide de produits et/ou dans des pays au bilan carbone déplorable. Mais de là à penser que c'est pire que de consommer du charbon ou du gaz pour produire du courant...

Le Photovoltaïque représente en gros 45% de l'énergie verte produite en Allemagne, c'est une technologie en constante évolution, on n'est qu'au tout début de son histoire. Il y a pas mal d'articles intéressants sur les progrès dans ce domaine. Il est urgent d'être un peu patient et ne pas jeter de pierre aveuglément à ceux qui agissent dans le bon sens.

釘を駆動するための4つの文字列

13019
Citation de #Houba :
Citation de Gulistan :
il faut déjà moins consommer, et aller vers des sources d'énergies non fossiles (et non uranium ou fusion).

C'est sûr que sans fossiles (plus de 80% de l'énergie primaire dans le monde) et en se privant de la seule alternative sérieuse on va beaucoup moins consommer.

Je propose le suicide, ça consomme peu les morts, mais la crémation est à éviter. Le mieux serait de les manger. Comment ça, y en a qui y ont déjà pensé?

soleil-vert-large.jpg

tssss...
continuons.

Ou alors on peut se dire que moins peut être mieux, non ? Ou c'est trop demander, de ne pas acheter inutilement, de réparer, recycler, remployer, limiter les déplacements, les échanges et volumes de données...?
Mon Win XP sur un PC de + de 10 ans tourne comme une horloge, pour de l'enregistrement et mixage. Pourquoi changerais-je ? Et ce n'est qu'un exemple.
Il me semble que la force d'homo sapiens est son adaptabilité. On réfléchit 5 min ou alors on bouffe tout ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 19:45:06 ]

13020
je pose ça là au passage:
https://app.electricitymap.org/map

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard