Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 524 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12991
non, ce n'est pas du tout le même épisode ou alors la guerre mondiale aurait déjà éclaté. l'embargo économique que subit la Russie est assez inédit. et la Russie est à peu près seule, même la Chine ne fait pas bloc avec elle - pour l'instant du moins.
et puis ça bouge : l'Ukraine renonce à adhérer à l'Otan, ce qui a toujours été le point de crispation avec la Russie - ce fut même le prétexte de l'invasion. l'Ukraine évoque également un statut spécial pour les provinces de Lougansk et Donetsk, de quoi alimenter des négociations... d'un autre côté, il semble que l'armée russe se fait rétamer, notamment du fait de l'optimisme démesuré de Poutine : ils sont nuls et ils nous aiment ces cons. perdu...

edit source france info

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 12:04:55 ]

12992
Citation :
l'Ukraine renonce à adhérer à l'Otan,


Citation :
l'Ukraine évoque également un statut spécial pour les provinces de lougansk et Donetsk


Tu les a trouvé ou ces infos ? Parce que si c'est vrai, je crois que les russes ont réussi leur coup !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12993
Citation :
synthpunk parle d'humanisme mais souhaite un bon massacre façon vietnam ou Afghanistan...

synthpunk souhaite la fin de la guerre, il a posté au moins un lien vers un collectif qui milite en ce sens.

faudrait arrêter de caricaturer les gens sur ce pub, merci. et je me retourne ce conseil si je ne l'ai pas toujours suivi.

Ah, Byzance...

12994
RIfki : pour le statut de Lougansk et Donetsk, rien n'est acté pour le moment.

FI :
Citation :
"Il faut reconnaître" que l'Ukraine ne pourra pas adhérer à l'Otan, a déclaré Volodymyr Zelensky, alors que ce dossier est l'un des motifs avancés par le Kremlin pour justifier son invasion du pays.

"Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer. C'est la vérité et il faut le reconnaître", a déclaré le président ukrainien.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 12:09:03 ]

12995
Citation :
faudrait arrêter de caricaturer les gens sur ce pub, merci. et je me retourne ce conseil si je ne l'ai pas toujours suivi.
Absolument, comme façon Papy Mouzo ou ballon de rouge cacahuètes. Avec un peu d’expérience, on finit même par trouver ça mignon.:facepalm:

:mrg:
12996
Citation :
faudrait arrêter de caricaturer les gens sur ce pub,

Au temps pour moi...
On rentre vite dans la spirale de la caricature.
12997
Citation :
Espérons simplement que l'Ukraine d'aujourd'hui ne soit pas pas la Pologne de 39. Même propagande, à peu près même façon de procéder...A peu près même exode...L'histoire se répète à peu près.


Suffit que la Chine envahisse Taiwan et que les Japonais s'interposent..et on y est

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 15:06:21 ]

12998
Tiens j'ai eu un sujet de "philo" ce matin...
Les programmes de Jadot et Mélanchon serait largement compatible sauf sur la question de l'Europe ou l'un est pro européen et l'autre souverainiste.
Et que Jadot pourrait faire un candidat de gauche "plus traditionnelle"...
Vous en pensez quoi ?
12999
Traditionnelle genre PS :oops2:?
Un second tour Macron/Mélenchon, Jadot vote pour le 1°, donc Jadot c'est hors de question en ce qui me concerne...

4405847.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 15:24:30 ]

13000
Genre un PS qui serait vraiment a gauche du modem, de Larem (ce qui est facile entre nous).
En gros quelqu'un qui ne veut voter ni Mélanchon, ni Macron pour qui le PS se situe encore trop à droite....