Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 579 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13041
il avait pas dit 'la république' c'est moi' face à un flic qui lui disait qu'il était (le flic) la république?

en tant que député, il est autant sinon plus la république que le flic

c'est pas une simple phrase balancée comme ça hors de tout contexte

Non je ne mettrai pas de pull

13042
Dangereux pour nous.
Il ne se sent déjà plus pisser, j’ose pas imaginer si on lui filait les clefs.
C’est dommage je lui trouve de bons côtés pourtant à côté de ça.
13043
C’est pas tant la phrase que le ton employé.
J’attends d’un chef d’état de savoir tempérer.
13044
macron sait très bien le faire.

et on voit le résultat

13045
personne ne reste tempéré quand des hommes armées débarquent chez toi (ou ton local) en bousculant tout, uniforme ou pas

13046
être riche c'est mal

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13047
Je comprends vos arguments, a chacun les siens, a chacun ses convictions. Mais franchement, ne venez pas me dire que vous n'avez jamais commandé le moindre truc chez Thomann, sur Amazon, ou autre, je ne vous croirais pas. Donc par déduction, passé par du transport par camion, par le biais d'une plate forme de distribution, et consommé du machin électronique. C'est pas forcement mal, pour moi. C'est ce qu'on pourrait appeler la liberté. Mais ça serait bien aussi de le reconnaitre. L’émission zéro carbone, c'est bien, et si on peux y arriver, ma foi, tant mieux. Mais faut arrêter avec un double langage qui n'est pas sain. Enfin, pour moi.

Pour revenir au sujet purement politique, je suis toujours dans l'interrogation : rien ne ressort vraiment de la campagne à part des promesses, soit de nous sucrer encore des avantages, ou alors à l'opposé d'inventer des promesses d'embaucher 500 000 fonctionnaires d'un seul coup d'un seul, et tout ça par magie sans budgétiser que dalle, entre les deux y a rien, ou pas grand chose. Les polémiques sur tout et sur rien m'emmerdent sérieusement, y a autre chose a régler en ce moment. Et je dois pas être le seul à penser ainsi.
13048
Citation :
personne ne reste tempéré quand des hommes armées débarquent chez toi (ou ton local) en bousculant tout, uniforme ou pas

Remarque intéressante.

Est-ce que Macron réagit comme il faut face à la pute du Kremlin alors ?
13049
Bah, il donne l'impression de brasser du vent en ce moment :mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13050
tu oses comparer 2 choses aussi différentes?