café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 302 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
croulebarbe
2468
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14911 Posté le 30/06/2022 à 13:38:39
Coquerel, ancien de la Ligue communiste révolutionnaire, et membre du parti d'extrême gauche LFI va présider la commission des finances à l'assemblée et donc se rapprocher des gros, voire des très gros sous. Quelle ironie ! C'est pas fini les fuites dans Mediapart
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
JohnnyG
10328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14912 Posté le 30/06/2022 à 13:48:08
Si ça se trouve il tombera sur les affaire d'un certain Croulebarbe qui aurait détourné énormément d'argent....
Anonyme
14913 Posté le 30/06/2022 à 13:52:58
Citation de croulebarbe :
Coquerel, ancien de la Ligue communiste révolutionnaire, et membre du parti d'extrême gauche LFI va présider la commission des finances à l'assemblée et donc se rapprocher des gros, voire des très gros sous. Quelle ironie ! C'est pas fini les fuites dans Mediapart
Ironie ? Bof.
L'extrême gauche a toujours été attachée aux questions de fiscalité et à la justesse des contrôles.
Anonyme
14914 Posté le 30/06/2022 à 15:51:05
Dans cette affaire d'attribution de postes à l'assemblée, je trouve que Macron a cessé d'être le maître du jeu. Après avoir démoli PS et LR, il a décidé que la NUPES était son seul grand ennemi, ce qui est largement faux. Tout le monde veut sa revanche.
D'autre part en faisant du RN un allié même provisoire, ça ne plaira pas à une bonne partie de son électorat.
Et l'électorat RN ne lui sera jamais redevable de ces petites attentions. ..
Bref pour moi Macron se fourvoie complètement et il fait tout pour rendre son quinquennat ingérable.
D'autre part en faisant du RN un allié même provisoire, ça ne plaira pas à une bonne partie de son électorat.
Bref pour moi Macron se fourvoie complètement et il fait tout pour rendre son quinquennat ingérable.
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 15:51:34 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
14915 Posté le 30/06/2022 à 16:13:54
Citation de sublime :
Dans cette affaire d'attribution de postes à l'assemblée, je trouve que Macron a cessé d'être le maître du jeu. Après avoir démoli PS et LR, il a décidé que la NUPES était son seul grand ennemi, ce qui est largement faux. Tout le monde veut sa revanche.
Il s'est coincé tout seul, comme dans ce gag de Gaston qui repeint son plancher et que la peinture dissout le sol.
En refusant le débat et en faisant la promotion active de l'extrême droite par cynisme électoraliste il s'est privé de choix stratégiques après l'élection.
Il n'a plus d'autre choix que de s'en prendre à la NUPES quitte à s'allier avec RN et LR.
Macron n'est pas un fasciste.
C'est juste un mégalomane prêt à tout pour sa carrière et son pouvoir personnel qui s'est fait piéger par la droite extreme et l'extrême droite.
Jusque là, son absence d'idéologie hors néoliberalisme économique était un avantage tactique.
Maintenant qu'il s'est privé de la capacité de trianguler la gauche, il ne peut plus que trianguler la droite réactionnaire et l'extrême droite.
La droite libérale est déjà dans son camp.
C'est au final Macron qui devient le vecteur de l'union des droites tant souhaitée par Marion Maréchal-Nous-Voila, Bolloré et Zemmour.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 16:15:02 ]
Wolfen
13905
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14916 Posté le 30/06/2022 à 16:20:34
Au passage c’était drôle de voir le Tanguy tête à claques dire que la NUPES a triché, alors que la droite a fait 3-4 interruptions de votes pour magouiller, et MLP balancer que « l’extrême de l’extrême gauche » avait pris la commission des finances
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
14917 Posté le 30/06/2022 à 16:25:32
Citation de Wolfen :
Au passage c’était drôle de voir le Tanguy tête à claques dire que la NUPES a triché, alors que la droite a fait 3-4 interruptions de votes pour magouiller, et MLP balancer que « l’extrême de l’extrême gauche » avait pris la commission des finances
Quand la gauche gagne une échéance démocratique, la droite prétend toujours que c'est par effraction.
La droite se considère comme seule légitime à gouverner.
La grosse différence aujourd'hui, c'est que la droite accepte l'extrême droite dans le camp des seuls légitimes à gouverner.
Chose que meme Jacques "le bruit et l'odeur" Chirac refusait de faire publiquement.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14918 Posté le 30/06/2022 à 17:33:36
Tiens, d'ailleurs chez les nouveaux fachos : https://twitter.com/lecoindeslgbt/status/1542236769793454080
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14919 Posté le 30/06/2022 à 18:04:33
Ca va être cocasse dans 5 ans quand Manu Mac va, la larme à l'oeil, en appeler à se ranger derrière lui, contre le diabolique RN avec lequel il aura frayé tout le quinquennat ! Pas dit qu'il y ait beaucoup de cons pour marcher dans la combine...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 18:05:05 ]
Anonyme
14920 Posté le 30/06/2022 à 18:34:05
Dans 5 ans ce sera Philippe, mais il devra franchement se démarquer de Macron.
C'est l Inflation qui va décider de beaucoup de choses à l'avenir.
C'est l Inflation qui va décider de beaucoup de choses à l'avenir.
- < Liste des sujets
- Charte