Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 543 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14411
Citation de ronanr :

Mais on ne peut pas laisser écrire des absurdités. D'où mon propos : la plupart des faits énoncés méritant d'être validés, on revient à un démarche / une approche scientifique

L'ellipsoïde de révolution est la forme géométrique la plus approchante de la forme de la terre, le géoïde. Le géoïde n'est pas reproductible géométriquement, la forme de la terre n'est pas parfaite, l'homme non plus, la justice non plus ne sont pas parfaits.

J'exprime des opinions, une opinion n'a jamais prétendu être une vérité absolue. Mes opinions sont argumentées, vous rejetez ces arguments, vous les considérez comme non valides, même absurdes, c'est votre droit, je n'ai rien à critiquer par rapport à ça. Par contre m'attaquer hors sujet en m'attribuant et en citant des propos que je n'ai jamais tenu ni pensé, et ce n'est pas arrivé qu'une fois, on n'est pas loin du tribunal populaire qui condamne un délit d'opinion avec des arguments fallacieux. Ça ne manque pas de sel pour de prétendus démocrates.

J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns ici qui sont tellement coincés dans un complexe de supériorité morale qu'ils en sont devenus incapables de saisir la moindre nuance qui ne rentre pas parfaitement dans leurs cases d'un monde parfait dans un texte écrit en français basique. Je mets en garde contre l'illusion d'un monde parfait. Je suis devenu l'homme à abattre pour ça, c'est pas grave.

Franchement j'aimerais bien qu'on passe à autre chose. Le sujet de ce que je pense, de ce que vous imaginez que je pense ou de ce que je devrais penser pourrit le forum depuis trop longtemps. Par exemple, dernier sujet de fond abordé, la critique des banques centrales. Qu'est-ce qu'elles devraient faire selon vous? Quel serait votre système monétaire dans un monde idéal? Quelle serait la solution pour la France, maintenant? Par pitié pas de réponses en vidéos youtube de 3 heures qui peuvent se résumer en 90 lignes, vos opinions. Ça m'intéresse, je m'intéresse aux opinions des autres, même si je ne suis pas d'accord.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14412
Moi j’aimerais au moins qu’on ait un ministre de l’économie qui ait des connaissances en économie. Bruno Le Maire dit lui-même qu’il est absolument nul en maths. On ne peut pas être à l’aise en économie et être nul en maths.


EDIT : et en écologie aussi d’ailleurs :
- Agnès Pannier-Runacher considère qu'il faut arrêter d'envoyer "des emails rigolos à nos amis avec pj"
- Amélie de Montchalin, ministre de la transition écologique, demande à réduire l'usage démesuré de la clim"
- Emmanuel Macron, président, nous dit "ceci est une révolution" dans un tweet, lorsqu'il parle du chargeur unique pour téléphone mobile...
- Rien sur le Traité sur la Charte de l'Energie, qui est un véritable scandale et peut à lui seul ruiner l'Accord de Paris (fin des négociations aujourd'hui, sous présidence FR de l'UE)

Les médias nous matraquent avec du « la Macronie c’est des gens sérieux et compétents ». Bah non, c’est juste une légende ça. Ce sont des baratineurs d’une incompétence rare.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 12:09:45 ]

14413
14414
Citation :
EDIT : et en écologie aussi d’ailleurs :
- Agnès Pannier-Runacher considère qu'il faut arrêter d'envoyer "des emails rigolos à nos amis avec pj"

Une traversée de la France en avion privé pour voter, ça fait combien de courriels ?

 

14415
Sur la police :
4 fois plus de tirs mortels depuis 2017

Citation :
Depuis 2017, en 5 ans, 21 personnes ont perdu la vie pour « refus d’obtempérer »
Avant 2017, en 15 ans,
@bastamedia_
ne recense « que » 17 tués dans ces circonstances

Soit 4 fois plus de tirs mortels depuis 2017
(oui #LaPoliceTue)

? Mais que s’est-il passé en 2017 ?


Citation :
28 /02/2017 (Hollande est président, Cazeneuve 1er ministre) :
Une nouvelle loi élargit la possibilité de tirer sur les occupants de véhicules en fuite. La riposte n’est plus strictement « nécessaire et proportionnée ».

La réglementation encadrant l’usage des armes à feu par les policiers est aussi alignée sur celle des gendarmes, plus permissive.

Résultat : la PN est désormais impliquée dans les 3/4 de ces tirs ?

Les policiers risquent-ils + de sanctions en cas d'abus ?
spoil : non

Sur les 38 affaires de ce type recensées par
@bastamedia_
:
- 4 classements sans suite
- 8 non-lieu(x)
- 1 acquittement
- 2 condamnations à du sursis
- 1 à du ferme
- 15 affaires en cours d'instruction
- 5 sans information

Détails ici : https://basta.media/refus-d-obtemperer-quatre-fois-plus-de-personnes-tuees-par-des-policiers-depuis-cinq-ans

Complément : https://basta.media/webdocs/police/

Two Beers or not two beers... ?

14416
Citation de #Houba :
(...) Franchement j'aimerais bien qu'on passe à autre chose.(...)

oui.
Je voudrais juste que tu reconnaisses que tu as des biais (1)
Quand j'écris que je pense que tu as tord, tu ne veux pas l'entendre :clin:
(cf. le § où tu disais t'en cogner ( je paraphrase) :8) )

Citation de #Houba :
Par pitié pas de réponses en vidéos youtube de 3 heures qui peuvent se ré
sumer en 90 lignes, vos opinions. Ça m'intéresse, je m'intéresse aux opinions des autres, même si je ne suis pas d'accord.


Oui mais non. Plein de sujets sont trop complexes, (et on est trop biaisés ) pour être réfutés en qq instants. (Brandolini) Soit on l'étudie (à fond cépapossible, on est d'accord), soit on fait (en partie) confiance à ceux qui s'y sont penché.

J'aime aussi entendre d'autres opinions, mais pas quand elles sont assénées comme des vérités :clin:

Et pour ton sujet sur les banques, je me garderai bien de te corriger/contredire (sauf si tu me dis que c'est parceque ton agence locale t'a dit que :P: )

(1) on en a tous, il faut toutefois s'efforcer de les diminuer.

Merci pour la reformulation, à froid, de tes propos. On en est tous là : il est difficile de s'exprimer correctement dans un forum. Et la situation mondiale actuelle n'est pas sans effets sur tout le monde

PS : je connais aussi UNE Belge trrrès bien. Dois je en conclure qu'yen a plein ?! :D::D::D: Bisatous
14417
Une fois, tu veux dire…
14418
Citation de sublime :
Intéressant !
Ceci dit je n'ai pas parlé de changer d'avis au sens de dire A après avoir affirmé B.

Yes, on ne peut pas (rarement) changer radicalement.
Mais on peut remettre en question des trucs...

14419

Two Beers or not two beers... ?

14420
Petite update sur nos chères forces de l'ordre (ouai je sais ça faisait longtemps) :

Tarn : une lycéenne interrogée par les gendarmes après avoir reproché à Emmanuel Macron de nommer "des hommes qui sont accusés de viols"

Alors on est pas bien là ?
Une p'tite police politique au calme qui va emmerder une lycéenne pour crime de lèse majesté

C'est bô les valeurs de la république j'en ai la larme à l'oeil

Two Beers or not two beers... ?