Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 659 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7361
Contribution qui arrive à point nommé, merci beaucoup !

Ah, Byzance...

7362
7363
Oh que oui :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7364
La droite versaillaise est toujours un peu homophobe :

le-pub-des-gentlemen-3584635.jpeg
7365
7366
63 % chez les jeunes de moins de 35 ans :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Sérieusement, y a personne encore qui s’est penché sur la question du pipeautage des instituts de sondage ?

Ce que je constate par contre, c’est que ca lui fait probablement gagner des points de publier ce genre de sondages, et d’avoir des gens qui répetent toute la journee que 2022 au second tour ca sera LREM RN. Prophétie auto réalisatrice tout ca

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7367
Ah les sondages ! Qui croit encore aux sondages souvent bidonnés, il y a pleins d'articles de chercheurs à ce sujet. Je ne connais aucun jeune dans mon entourage (et j'en connais!) prêts à voter Macron, c'est plutôt le contraire vu leur situation, BAC au rabais et inégalitaire, manif de lycéens réprimées, augmentation des frais universitaires, augmentation des prix du logement, restau du cœur et pas de boulot ! On doit pas connaître les mêmes jeunes !
:8)
Ils sont plutôt tournés vers l'écologie et le social avec une frange de 20 à 25% qui gobe les mensonges du RN (mais ceux-là ont plutôt arrêtés les études).
Avec le caractère hautement inflammable du pays, les sondages promacron peuvent être rangés au placard ! Par contre le but de certains est de tout faire pour un duel Macron / Le Pen, comme ça on évite de parler de taxer le capital ou de rétablir l'ISF.
Macron trainera comme un boulet sa gestion de la crise gilet jaune, les retraites, la réforme du chômage, la jeunesse oubliée et surtout la crise du Covid.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 16:42:58 ]

7368
Attention quand même, opinions favorables ≠ intentions de vote. Il peut y avoir plusieurs candidats aux présidentielles qui ont chacun plus de 50% d’opinions favorables. Et puis là, si on suppose que les 2 sondages ont été faits de la même manière, c’est le +8 qui est notable.

Bon d’un autre côté, +8 en opinion et sur une petite tranche de la population, c’est pas énorme. Néanmoins ce genre de démarche lui donne une image plus jeune et branchée. (Alors qu’en réalité c’est l’un des hommes politiques qui utilise le moins les nouvelles technologies).
7369
Wow, la campagne contre les LGBT-phobies en mode «touche pas à mon pote», qu'est-ce que c'est mauvais :facepalm:

(bon, pas aussi nul que l'autre versaillaise, évidemment).
7370
Et vue la politique anti-immigration du gouvernement qui conduit à renvoyer des personnes LGBT dans des pays ou elles risquent la prison ou la mort, le gouvernement ferait mieux de pas trop la ramener avec ce genre de campagne moisie.