Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 767 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7261
au Kérala un candidat du parti d'extreme droite du premier ministre a déclaré après sa défaite qu'au Kérala c'était compliqué pour eux, car dans cet état les gens sont éduqués et on ne peut pas les manipuler

on ne peut pas dire les choses plus clairement

Non je ne mettrai pas de pull

7262
Après je ne sous entend pas que t'es nazi Casio rassure toi.
Et oui mille fois oui le régime stalinien était un régime autoritaire et sanguinaire que je conchie. Mais ça n'avait plus grand chose à voir avec l'idéal communiste (à part pour la vitrine, et encore...)
Le trip dictateur et homme fort guidant le peuple, c'est un peu l'opposé de l'idéal communiste.

Two Beers or not two beers... ?

7263
Citation de kruks :
Après on est pas obligé d'adhérer, mais sous entendre que communisme = nazisme c'est assez malhonnête.


Oui. Notamment parce-que les projets auxquels souscrivent les militants sont :

- tout le monde même salaire, côté communiste

- on va tuer tous les juifs, les tziganes, les homosexuels et les handicapés, côté nazi.

Néanmoins effectivement, beaucoup de tentatives communistes sont devenues des dictatures autoritaires voire sanguinaires.
7264
Elles le sont devenues sous l'influence de psychopathes sans foi ni loi, les plus à même de prendre un pouvoir à n'importe quel prix puisqu'ils n'ont pas de limitation morale.
Tant qu'on laisse de type de personnages s'imposer (et là, merci l'éducation judéo-chrétienne avec son imagerie de l'homme-miracle et des boucs émissaires pour expier), on aura des régimes injustes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7265
Le pouvoir corromp.
Je ne sais plus où c'est écrit mais qu'est ce que ça se vérifie...
7266
Non.
Le pouvoir ne corrompt que ceux qui se laissent corrompre. Et notre système électoral est particulièrement favorable à ceux qui n'ont pas de scrupules, c'est son principal défaut et tout découle de ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7267
Le pouvoir quand il est réellement partagé ne corromp pas, ex : les jurys populaires.
Le problème serait plutôt la concentration des pouvoirs

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 13:26:34 ]

7268
Citation :
Après on est pas obligé d'adhérer, mais sous entendre que communisme = nazisme c'est assez malhonnête.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Mais jusqu’à récemment, les communistes Français ont réussi à cacher les nombreuses victimes, j'ai lu 100 millions de morts à travers le monde, ce qui laisse pantois. Je ne sais pas sinon peut décemment comparer ça avec le système nazi. Le résultat final est le même, seuls les moyens, et les motivations pour y parvenir sont certainement différentes. Je ne sais pas si on peut établir à partir de ça une échelle d'horreurs.
Donc, ce système est bel et bien bancal à l'origine. L'association avec le PS en 1981 à été tout aussi bancale, pour ces même raisons. Quoique le changement à cette époque était vu comme une nécessité pour la société, je l'ai moi même souhaité. C'est valable aussi à droite, même si elle s'en défend, de récupérer au passage quelques voix plus disons, radicales pour espérer être élu. Plus que jamais, un parti ne peut accéder seul au pouvoir. Il faut obligatoirement composer et s'associer avec un autre parti, le plus proche possible, et du coup mettre de l'eau dans son vin. Quitte à divorcer une fois installé dans le,fauteuil du pouvoir. C'est ce qui c'est passé quand les chefs de la droite se sont torpillés entre eux, et quand le PS à viré les communistes post 81. C'est pour ça que Mélenchon ne joue pas la bonne carte à mon avis en s'isolant ainsi, car même en oubliant l'épisode de la manif policière, ce n'est pas la première fois qu'il se marginalise. Quitte à faire perdre l'ensemble de la gauche et de bousiller tout net l'espoir d'une bonne partie des Français, par je ne sais quelle obsession. Je n'appelle pas ça garder son âme, j'appelle ça être frappé d'égo. Rappelons tout de même qu'il s'agit de ne pas reconduire le contrat avec LREM en 2022, ce qui n'est tout de même pas rien, avec son cortège d'inégalités, de violence de tout la société. J'ai du mal à comprendre le fait qu'on foire une campagne politique volontairement genre sabordage, soit disant en gardant ses principes, et même temps qu'on puisse prétendre lutter contre des mauvais principes politiques.
7269
Se compremettre avec les fachistes n'est juste pas une option... Mitterrand ne s'est pas allié avec le Pen ??! Non ???

PS=LAREM=JADOT=RN=MODEM=....
Je sais plus sur quel ton il faut te la chanter ? Il n'y a pas de négociation possible avec l'extréme droite, à moins que cela ne te dérange pas ?
Citation de CASIOXWG1 :
Quitte à divorcer une fois installé dans le,fauteuil du pouvoir. C'est ce qui c'est passé quand les chefs de la droite se sont torpillés entre eux, et quand le PS à viré les communistes post 81
Il semblerait que la trahison soit acceptable ? Je vois pas comment faire quoi que ce soit avec cet état d'esprit lamentable... :facepalm:
7270
Citation de le :
Non.
Le pouvoir ne corrompt que ceux qui se laissent corrompre. Et notre système électoral est particulièrement favorable à ceux qui n'ont pas de scrupules, c'est son principal défaut et tout découle de ça.

Une fois aux commandes, trouve un contre exemple de gens qui ont gardé leur idéaux quitte a perdre leur élections...