Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 187 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7371
je la trouve pas si nulle... plutôt simple et direct.

ah, Byzance...

7372
Dans les choses politiques, aujourd'hui c'était les législatives partielles.
Tellement de participation, tellement de communication dessus...
Ce soir j'apprends que seulement 18% des gens ce sont déplacés....
7373
Normal que tout le monde ait envie de voter, avec une telle "couverture médiatique" , la "politique" ça fait rêver... :aime:
https://www.arretsurimages.net/chroniques/plateau-tele/hanouna-entre-macronie-et-lepenie

Citation de ArrêtSurImage :
(...) A un an de la présidentielle, dans l’émission la plus regardée par les jeunes à 19h, c’est donc open bar pour l’extrême droite dans une arène qui conserve les codes du semi-divertissement, entre coups de gueules et rires potaches. Une belle illustration de la fenêtre d'Overton, où des opinions radicales deviennent acceptables dans une émission d'infotainment. Mais après tout, comme le dit Hanouna à chaque fin d’émission depuis plus de 10 ans, "la télé, ce n’est que de la télé." On aimerait s’en convaincre.

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 22:59:28 ]

7374
Le genre d'émission que tout le monde devrait voir... Le dernier Usul&Contentin...
7375
7376
Citation de Dr :
La droite versaillaise est toujours un peu homophobe :

le-pub-des-gentlemen-3584635.jpeg


A ma grande tristesse, j'ai un copain qui tient maintenant ce genre d'arguments, payer des pubs pour les homos avec l'argent du contribuable, etc...
Je lui ai fait la réflexion de qu'est ce que ça pouvait bien lui foutre ? D'un point de vue pécuniaire c'est que dalle face à n'importe quel détournement d'argent public ou de depense de pub gouvernementale (youhou Carlitacron), et d'un point de vue moral, il est d'accord avec moi : leur vie ne concerne qu'eux. Et qu'en matière d'acceptation des différences (puisque rappelons-le : leur vie on s'en cogne) il y a encore du chemin à faire pour que mme Michu et son mari ne soient plus choqués par ce qu'ils ne comprennent pas.

Mais comme c'est un copain ça me navre qu'il vire sérieusement vieux con... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7377
en plus je trouve que ça change des pubs qui proposent des images de sourire histoire de vendre des trucs. là c'est juste une proposition de sourire ! quoique ça peut détruire des civilisations, remarquerait Finkielkraut.

ah, Byzance...

7378
On pourra certes penser que c'est orienté, mais il y a du contexte et des chiffres. Pourquoi je pense que la gauche au rassemblement des flics devant l'assemblée était une erreur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7379
Ben je trouve justement que cette vidéo est très pondérée, pertinente. Elle se garde des simplifications. Vraiment c’est un autre niveau que la plupart des éditorialistes qui passent à la télé.
7380
Même en accès restreint, une nouvelle délicieusement rafraîchissante, si tu vis dans un pays corrompu comme la France. :D:

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/31/le-scandale-des-petits-dejeuners-de-la-premiere-ministre-secoue-la-finlande_6082231_3210.html

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 10:56:11 ]