Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 630 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6861
Je n'ai jamais trop compris ce décalage politique-monde du travail : un politique peut s'autoriser pas mal de chose durant son mandat. Il n'a pas vraiment d’obligation de résultats. Il peut promettre comme un filou des choses très difficiles à mettre en œuvre, ou carrément irréalisables. C'est un vendeur d'espoir, ou un vendeur de vent, comme on veut. Tout ce qu'il risque, la plupart du temps c'est de passer à la trappe aux élections suivantes. Au revoir et merci, le prochain qui viendra va se démerder. A contrario, un employé qui fait des conneries connaitra les pires ennuis avec sa direction, quand il ne se fera pas virer.

Citation :
en France on élit des gens qui proposent un programme ; mais une fois élus rien ne les oblige à les respecter, leur mandat leur confère un pouvoir, aucune obligation au sens propre. voilà le sens du "vote" dans notre système.
C'est pour ça que les élections n'attirent à peine qu'un électeur sur deux. Mais ça ne semble pas déranger grand monde, "on" fait avec, et "on" est bien obligé.
Citation :
les gens qui collent complètement à leurs idéaux, qui sont sans contradiction aucune, ça n'existe nulle part.
Oui, je suis d'accord, mais la il s'agit de magouilles, de trucs pas bien, de préjudices subits. Pas le fait d’évoluer dans ses idées politiques, ou même de retourner sa veste.
6862
x
Hors sujet :
Postée ailleurs, elle amusera probablement ici également

le-pub-des-gentlemen-3466368.png
6863
En fait tu la mets ici et dans les images qui tordent, mais le bon sujet serait « lol politique ».

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6864
Oui comme le blond ministre sous Sarko caramboleflamme (comprenne qui pourra, le nom à été modifié) qui voulait pourchasser et pourfendre les délinquants, sans pitié, pas de prisonniers, feu à volonté. Manque de bol, pris la main dans le sac en plein diner clandestin.
Beurk.

Conclusion : Si j'suis pas d'gauche, je suis pas de droite non plus.
6865
Citation de Mr. :
En fait tu la mets ici et dans les images qui tordent, mais le bon sujet serait « lol politique ».


Y a jamais personne là-bas :oops2:
6866
Citation :
Je n'ai jamais trop compris ce décalage politique-monde du travail : un politique peut s'autoriser pas mal de chose durant son mandat. Il n'a pas vraiment d’obligation de résultats. Il peut promettre comme un filou des choses très difficiles à mettre en œuvre, ou carrément irréalisables. C'est un vendeur d'espoir, ou un vendeur de vent, comme on veut. Tout ce qu'il risque, la plupart du temps c'est de passer à la trappe aux élections suivantes. Au revoir et merci, le prochain qui viendra va se démerder. A contrario, un employé qui fait des conneries connaitra les pires ennuis avec sa direction, quand il ne se fera pas virer.

Ça j'ai envie de dire c'est pas juste la politique c'est un problème récurrent dans le domaine public notamment dans les administrations ou le secteur scolaire (et je parle pas des profs mais de certains directeurs ou recteurs un peu zélés qui ont personne au dessus d'eux pour les reprendre). Et concernant la politique, ça ferait pas de mal de mettre en place un des éléments de l'AEC qui permettrait de révoquer les élus qui font n'importe quoi avec leur mandat :mrg:

Ça me fait penser que c'est la guerre en ce moment en Essonne avec le syndicat en charge du traitement des déchets Siredom. L'ancien dirigeant a laissé une dette colossale en partant, et certains membres de la région veulent faire payer la dette aux habitants avec des nouvelles taxes :facepalm:, tandis que d'autres pensent que ce n'est pas nécessaire et que c'est pas à nous de payer de toutes façons :noidea: Dans tous les cas, Xavier Dugouin de son prénom n'a pas à justifier ses mauvaises actions d'une manière ou d'une autre et je trouve ça scandaleux :furieux:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6867
Sinon j'ai bien aimé la sortie d'Olivier Faure, il y a eu une réunion des forces de gôche samedi avec le PC, Générations, le PS, EELV, Eric Coquerel du LFI etc. dans laquelle tout le monde a discuté un peu de tout et surtout d'un pacte de non agression pour se défendre contre LREM qui s'en prend pas qu'au LFI (EELV aussi récemment). Et en sortant, Olivier Faure annonce devant les caméras qu'ils ont conclu une candidature commune de tout le groupe sauf LFI pour les présidentielles, pour pouvoir forcer le pas à tout le monde et continuer à exclure LFI de tout ce qui se passe. Ce dont tous les convives surpris ont du se défendre sur les RS quelques secondes après la sortie de la réunion :mdr:

Ils sont toujours aussi sympas au PS quand même :mrg: (bon faut que je termine de récupérer des infos sur les Verts et après je fais la suite de mon message précédent)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6868
Citation :
un politique peut s'autoriser pas mal de chose durant son mandat.

ben oui, parce que son mandat lui donne un pouvoir, ce n'est pas une mission avec obligation de moyens/résultats. je l'ai dit quelques messages plus haut.
les programmes électoraux sont littéralement des promesses, ça devrait être clair depuis un moment.

rien à voir avec un boulot où on te demande du chiffre, du résultat, etc.

Ah, Byzance...

6869
6870
J'attends encore l'humoriste qui se foutra ouvertement de la gueule du président en place en faisant une blague genre :
Monsieur Chalumeau, députée "la République d'Emmanuel Macron" au lieu de "en marche" ....