Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 974 réponses
  • 99 participants
  • 106 512 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1011
1012
1013
petits keuquins

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1014
Pour du nocturne, et comme je suis très bigleux, j'ai remplacé le chercheur basique fourni avec mon téléscope par un chercheur point rouge, beaucoup plus pratique :

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1243-pointeur-point-rouge.html
1015
Citation :
Tiens on dirait le télescope que j'ai acheté tout à l'heure !

Non il s'agit d'une lunette ( ou réfracteur): Les rayons TRAVERSENT l'optique principale.
Sur un télescope (ou réflecteur), les rayons sont réfléchis et concentrés par un miroir courbe (parabolique chez Newton, sphérique avec lentille correctrice à l'entrée chez Schmidt-Cassegrain).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1016
Putain l'arnaque !!!!!!!!!!! :8O::8O::8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1017
Props tu arrives à faire un point rouge sur les étoiles avec ton truc ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1018
Citation de kosmix :
Props tu arrives à faire un point rouge sur les étoiles avec ton truc ? :-D

Et oui, ça fonctionne très bien. Par contre si on a besoin de grossissement et d’amplification lumineuse, un chercheur « mini lunette » reste utile.
1019
Alors monsieur Koala, as-tu pu regarder la lune ? Ou bien y a-t-il trop de nuages ?

Une carte du ciel pour voir notamment où sont les planètes en plus des étoiles (en fonction du lieu d’observation et de l’heure) :
https://www.stelvision.com/carte-ciel/
1020
Je vous ai jamais mis de photo de mon tromblon fait maison?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.