Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1014Posté le 07/07/2019 à 20:48:34
Pour du nocturne, et comme je suis très bigleux, j'ai remplacé le chercheur basique fourni avec mon téléscope par un chercheur point rouge, beaucoup plus pratique :
Tiens on dirait le télescope que j'ai acheté tout à l'heure !
Non il s'agit d'une lunette ( ou réfracteur): Les rayons TRAVERSENT l'optique principale.
Sur un télescope (ou réflecteur), les rayons sont réfléchis et concentrés par un miroir courbe (parabolique chez Newton, sphérique avec lentille correctrice à l'entrée chez Schmidt-Cassegrain).
Alors monsieur Koala, as-tu pu regarder la lune ? Ou bien y a-t-il trop de nuages ?
Une carte du ciel pour voir notamment où sont les planètes en plus des étoiles (en fonction du lieu d’observation et de l’heure) : https://www.stelvision.com/carte-ciel/