Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 047 réponses
  • 100 participants
  • 109 587 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1011
1012
1013
petits keuquins

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

1014
Pour du nocturne, et comme je suis très bigleux, j'ai remplacé le chercheur basique fourni avec mon téléscope par un chercheur point rouge, beaucoup plus pratique :

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1243-pointeur-point-rouge.html
1015
Citation :
Tiens on dirait le télescope que j'ai acheté tout à l'heure !

Non il s'agit d'une lunette ( ou réfracteur): Les rayons TRAVERSENT l'optique principale.
Sur un télescope (ou réflecteur), les rayons sont réfléchis et concentrés par un miroir courbe (parabolique chez Newton, sphérique avec lentille correctrice à l'entrée chez Schmidt-Cassegrain).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1016
Putain l'arnaque !!!!!!!!!!! :8O::8O::8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1017
Props tu arrives à faire un point rouge sur les étoiles avec ton truc ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1018
Citation de kosmix :
Props tu arrives à faire un point rouge sur les étoiles avec ton truc ? :-D

Et oui, ça fonctionne très bien. Par contre si on a besoin de grossissement et d’amplification lumineuse, un chercheur « mini lunette » reste utile.
1019
Alors monsieur Koala, as-tu pu regarder la lune ? Ou bien y a-t-il trop de nuages ?

Une carte du ciel pour voir notamment où sont les planètes en plus des étoiles (en fonction du lieu d’observation et de l’heure) :
https://www.stelvision.com/carte-ciel/
1020
Je vous ai jamais mis de photo de mon tromblon fait maison?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.