Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 441 réponses
  • 98 participants
  • 91 870 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2081
Citation de sonicsnap :
Uranus et Pluton ont aussi une rotation rétrograde, comme Vénus.


Pluton on s'en fout c'est plus une planète, c'est redevenu le vulgaire caillou que ça aurait toujours dû rester :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2082
toutafé, n'en déplaise aux ricains :oops2:
2083
2084
Citation de le reverend :
Quelqu'un a-t-il pu observer la comète passée en février : C/2022 E3 (ZTF) ?
Ici à Paris, avec la pollution et la pollution lumineuse, c'est mort à chaque fois. :facepalm:



J'ai cru comprendre que sa luminosité est si faible que même à la campagne par ciel dégagé il est difficile de la voir à l'oeil nu.
2085
Citation de sonicsnap :
Les Américains tenaient à ce que ce soit une planète?


c'est un américain qui a découvert pluton. Alors oui ils y tenaient. Ils ont fait un patacaisse quand elle a été rétrogradé.
2086
2087
2088
Enfin, il n'est toujours pas exclu qu'il y ait une neuvième planète qui expliquerait certaines perturbations dans l'orbite de Neptune. Pluton était de toutes façons trop petite pour les justifier. Si les Américains la découvre, leur honneur sera sauf..

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 10:59:02 ]

2089
Citation de Môssieur Jean :
Citation de le reverend :
Quelqu'un a-t-il pu observer la comète passée en février : C/2022 E3 (ZTF) ?
Ici à Paris, avec la pollution et la pollution lumineuse, c'est mort à chaque fois. :facepalm:



J'ai cru comprendre que sa luminosité est si faible que même à la campagne par ciel dégagé il est difficile de la voir à l'oeil nu.


Oui, il fallait chercher avec au minimum des jumelles...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2090
Citation de sonicsnap :
Enfin, il n'est toujours pas exclu qu'il y ait une neuvième planète qui expliquerait certaines perturbations dans l'orbite de Neptune. Pluton était de toutes façons trop petite pour les justifier. Si les Américains la découvre, leur honneur sera sauf..


oui ils cherchent de ce coté mais sa période de révolution serait énorme et sa distance a son apogée gigantesque......pour un peu on se mettrait a croire aux légendes sumériennes avec nibiru :volatil: