Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 437 réponses
  • 98 participants
  • 91 830 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2101
J'aurais aimé voir une aurore boréale au moins une fois dans ma vie, mais ce n'est toujours pas le cas. :((
2102
Tu peux aller au pôle nord Sonic, des croisiéristes proposent désormais le voyage :facepalm:

Concernant l'inversion des pôles magnétiques on sait que cela s'est déjà produit plusieurs fois dans des passés très lointains. À chaque fois ce changement implique une période de transition d'environ 30 ans pendant laquelle le champ magnétique terrestre est très instable. Il semblerait que nous soyons (peut-être) dans une de ces phases car actuellement la magnétosphère connaîtrait des variations plus ou moins chaotiques, d'où probablement ces aurores boréales visibles très au sud.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:34:06 ]

2103
en clientèle une fois jebme retrouvé dans une université....et je me suis retrouvé dans une pièce proche d'un des prof ou maître de conference je sais pas trop.....et il faisait une vision précisément sur ce sujet. En effet nous semblons proche d'une inversion et les conséquences seraient lourdes pour les humains.....

Après.....proche, à l'échelle de la planète ça peut être 5000 ans :mrg:
2104
C'est quand même super flippant de vivre :mrg:

101112

2105
C'est sûr! Comment vivre quand on sait qu'on va tous mourir?? C'est horrible! :mrg:
2106
On est paumé au milieu (?) entre l'infiniment grand et l'infiniment petit .. ça ne peut que mal finir :mdr:

101112

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 17:19:06 ]

2107
Citation de sonicsnap :
C'est sûr! Comment vivre quand on sait qu'on va tous mourir?? C'est horrible! :mrg:


faut faire comme tout le monde, on fait comme si on le savait pas.:mrg:
2108

101112

2109
Citation de docteur benway :
Citation de sonicsnap :
C'est sûr! Comment vivre quand on sait qu'on va tous mourir?? C'est horrible! :mrg:


faut faire comme tout le monde, on fait comme si on le savait pas.:mrg:

Moi j'y arrive pas à faire semblant,.ni carpe diem.
2110
On dirait que c'est plus flippant qu'on meure tous ensemble plutôt que les uns après les autres. Pourtant, le résultat est le même..