Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 442 réponses
  • 98 participants
  • 91 897 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2601
c'est marteau ces histoires de faux-cils!

Alain Souchon n'est pas un film

2602
Reste à découvrir des fossiles d'organismes vivants. On n'en est pas encore là..
2603
Oui je trouve qu'ils vont vite en besogne, parfois ils font des annonces fracassantes pour obtenir plus de crédits.....
En ce moment je suis moins branché astronomie etc et je regarde des vidéos où les mecs remettent méchamment en question la théorie Darwinienne de l'évolution.
2604
Du reste, je trouve ça étonnant, s'il y a vraiment eu de la vie sur mars, qu'on n'ait pas déjà découvert des fossiles de micro-organismes..
2605
S'il y a eu de la vie, c'était il y a très longtemps, et il faut alors voir les conditions qui permettent de les conserver. Même sur terre, il n'y a pas foison de fossiles non plus... Et ils sont moins vieux probablement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2606
Citation de sonicsnap :
Du reste, je trouve ça étonnant, s'il y a vraiment eu de la vie sur mars, qu'on n'ait pas déjà découvert des fossiles de micro-organismes..


ils ne peuvent pas encore envoyer la bas les outils pour analyser en profondeur........
2607
Citation de sonicsnap :
Du reste, je trouve ça étonnant, s'il y a vraiment eu de la vie sur mars, qu'on n'ait pas déjà découvert des fossiles de micro-organismes..


Nous sommes déjà content quand on trouve des fossiles sur terre alors trouver des fossiles sur une planète ou c'est déjà un exploit de se poser sans encombre ça ne m'étonne pas du tout.
Je serais surtout étonné si on trouve quelle que chose sur Mars.
Je ne sais pas quelle surface ont parcouru jusqu'à présent les différent engins envoyés mais ça doit être ridicule à l'échelle d'une planète.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

2608
Une présence humaine sera nécessaire.....avec de gros moyen d'analyses....c'est pas demain....a mon avis on aura déja envoyé des gens plutot pour forer et exploiter avant de se donner les moyens d'y trouver une trace de vie...c'est la mini série Mars qui abordait très bien cet aspect.
2609
Non, mais ce n'est pas si rare les fossiles sur terre. Pas de dinosaures bien sûr, mais de plantes et de petits organismes, c'est très banal. Rien que dans le jardin de mes parents, mon frère en remplissait des sacs.
2610
On parle ici de fossiles qui auraient potentiellement plusieurs millions voire milliards d'années...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...