Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
je ne sais pas la quelle je préfère, le grand filtre où le zoo humain.......
je ne sais pas pour vous mais j'imagine que tous ceux qui participent a ce topic sont dans le même cas, mais a trop y penser on deviens marteau et faut tirer sur la prise pour pas disjoncter
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 16:27:13 ]
docteur benway
4797
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2204Posté le 21/05/2023 à 16:27:39
l'astronomie c'est une belle passion, j'ai un collègue et ami qui met tous ses sous dedans.....mais c'est super technique.......c'est pas du jour au lendemain que tu va la dedans.
Sympa ta photo Sylvain. Mais des photos d'étoiles isolées, ça doit être plutôt monotone. Ça pourrait être bien si on pouvait distinguer leur couleur, mais comme on le voit ici, Arcturus qui est si je ne m'abuse une étoile rouge, apparait en photo tout au plus jaunâtre.
docteur benway > Oui, l'astronomie est une science qui peut être complexe comme toutes les sciences. Mais on peut s'éclater à observer l'espace sans être docteur en astronomie..
Bon, c'est sûr qu'un bon télescope, ça coûte des sous. Donc il vaut mieux être sûr qu'on va le sortir assez fréquemment pour le rentabiliser. Mais dès lors qu'on a fait cet achat, il suffit d'avoir une bonne carte du ciel et on peut observer des tas de galaxies, de nébuleuses, d'amas globulaires sans parler de ce qu'il y a à voir plus près de la terre (lune, planètes). C'est super beau et passionnant. Ça ne nécessite pas de grandes connaissances scientifiques.