Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 419 réponses
  • 98 participants
  • 91 515 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2201
J'adore cette théorie......en voila du rêve :bravo:

je ne sais pas la quelle je préfère, le grand filtre où le zoo humain.......

je ne sais pas pour vous mais j'imagine que tous ceux qui participent a ce topic sont dans le même cas, mais a trop y penser on deviens marteau et faut tirer sur la prise pour pas disjoncter :mrg:


2202
Oui, le rêve et l'imagination ont de beaux jours devant eux face à ces questions et aux questions que posent les OVNI.
2203
Pour ma part je passe toutes les nuits où le ciel est dégagé à scruté le ciel.
Voici ma dernière photo.

5699358.png

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 16:27:13 ]

2204
l'astronomie c'est une belle passion, j'ai un collègue et ami qui met tous ses sous dedans.....mais c'est super technique.......c'est pas du jour au lendemain que tu va la dedans.
2205
J’ai deux passions la musique et depuis que j’ai pris ma retraite, l’astronomie
C’est cool

5699389.jpeg

5699390.jpeg



2206
Sympa ta photo Sylvain. Mais des photos d'étoiles isolées, ça doit être plutôt monotone. Ça pourrait être bien si on pouvait distinguer leur couleur, mais comme on le voit ici, Arcturus qui est si je ne m'abuse une étoile rouge, apparait en photo tout au plus jaunâtre.

docteur benway > Oui, l'astronomie est une science qui peut être complexe comme toutes les sciences. Mais on peut s'éclater à observer l'espace sans être docteur en astronomie..
2207
ça me fais un peu peur je t'avoue......l'impression de mettre les pattes dans un truc que tu maîtrises pas.......déjà la musique :facepalm:
2208
Bon, c'est sûr qu'un bon télescope, ça coûte des sous. Donc il vaut mieux être sûr qu'on va le sortir assez fréquemment pour le rentabiliser. Mais dès lors qu'on a fait cet achat, il suffit d'avoir une bonne carte du ciel et on peut observer des tas de galaxies, de nébuleuses, d'amas globulaires sans parler de ce qu'il y a à voir plus près de la terre (lune, planètes). C'est super beau et passionnant. Ça ne nécessite pas de grandes connaissances scientifiques.
2209
faut pas avoir trop de pollution lumineuse......dans mon coin c'est chaud...
2210