Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 807 réponses
  • 98 participants
  • 101 763 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3081
3082
Oui des photos de galaxies, c'est impressionnant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3083
de neige aussi

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3084
Citation de roth weiler :
de neige aussi

:mdr:
3085
Et encore, il parait que même au Canada ils y a beaucoup moins de neige que d'habitude, cette année?
Enfin, quoiqu'il en soit, c'est bien, par ces températures, de pouvoir laisser travailler le Seestar dehors en restant au chaud à l'intérieur!
3086
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Et encore, il parait que même au Canada ils y a beaucoup moins de neige que d'habitude, cette année?
Enfin, quoiqu'il en soit, c'est bien, par ces températures, de pouvoir laisser travailler le Seestar dehors en restant au chaud à l'intérieur!

jusqu'à maintenant depuis le début de l'hiver on a reçu 91cm de neige, la normale est de 207 cm pour cette période.
À l'hiver 2007/2008 à Québec, ma région, on avait reçu 558 cm.
Ça annonce rien de bon.

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 17:38:01 ]

3087
Non c'est sûr. Alors profitons en au moins pour faire de l'astronomie si le toit est dégagé.. :clin:
3088
Jolie photo de l’amas ouvert :bravo:. C’est moins impressionnant qu’une galaxie mais c’est tout aussi intéressant. On voit même les volutes du nuage gazeux. Je reconnais que j’étais dubitatif au sujet de ce petit Seestar notamment en raison de son petit diamètre, mais pour la découverte du ciel profond il fait bien le travail.

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 18:49:11 ]

3089
Citation de Ouatisit :
Je reconnais que j’étais dubitatif au sujet de ce petit Seestar notamment en raison de son petit diamètre, mais pour la découverte du ciel profond il fait bien le travail.


L’idée c’est de cumuler des heures de capture. On peut le faire sur plusieurs jours, les images s’accumulent et plus il y en a plus il y a de détails. Sur un forum FB y en a qui ont commencé à se partager des images de plusieurs sessions pour en faire une mégas compilation. Certains on même acheté plusieurs Seestar pour doubler le temps de capture. C’est vraiment fou. Ça prend juste un bon ordinateur pour empiler le résultat. Je viens, cet hiver, de changer mon vieux iMac pour le dernier modèle sortie avec un max de mémoire, ça me fait donc pas peur.

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 03:58:47 ]

3090
Oui, pour obtenir ce genre de résultats, le Seestar doit être bien entouré. Mais pour un passionné, je pense que ça vaut le coup. Et au fait, c'est quoi le logiciel qui t'a coûté si cher?