Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 676 réponses
  • 98 participants
  • 97 335 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3581
J'ai une connaissance qui me soutient qu'on peut vivre en n'absorbant que de la lumière.

N'empêche qu'elle ne donne pas sa part de frites au restaurant...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3582
Si ta connaissance vit depuis longtemps comme ça, ça mérite un article dans un canard scientifique.. :clin:
3583
Ces jours-ci j’ai écouté deux longues entrevues données par des psychiatres qui sont dans le domaine palliatif et donc les EMI, expérience de mort imminente. Et je n’ai pu m’empêcher d’y voir un lien avec l’infinité de l’univers. Mais j’hésite de mettre le lien ici car le sujet n’est vraiment pas l’astronomie. N’empêche que 😳
3584
Pour moi les EMI sont des processus chimiques dans le cerveau
3585
Citation de docteur benway :
Pour moi les EMI sont des processus chimiques dans le cerveau

C'est ce que je croyais également, mais les données recueillis sur plusieurs décennies (voir des centaines de milliers de cas répertoriés) prouvent le contraire.

Il y a trois types d'expériences, les EMI positives et négatives (cette dernière est assez flippante), la lucidité terminal (vraiment inexplicable) c'est à dire des gens dont le cerveau est bel et bien bousillé (genre alzheimer) mais dont le patient reprend pleine conscience dont la mémoire, quelques heures ou quelques jours avant la mort. Les VSCD, vécu subjectif de contact avec un défunt (on est pas dans l'ésotérisme ici mais bien dans des faits documentés). Et après avoir pris connaissance de tous ces faits j'en viest à la conclusion, personnelle, que notre âme est bel et bien immortelle, après s'être débarrassé de notre égo (notre identité personnelle dans cette vie). Et donc nous pourrions être récupérés pour une autre vie, dans un autre univers à l'infinie....

Bon je vous mets le lien d'un des deux psychiatres (car se sont deux entrevues distinctes)

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 20:51:26 ]

3586
Merci Sylvain, ce docu est vraiment très intéressant et très bien raconté. Il aborde des points dont je suis convaincu qu’ils existent. Et pour les phénomènes étranges, je pense que nous sommes plusieurs ici qui pourraient apporter un témoignage de faits vécus.
3587
Oui, il parle bien ce Christophe Fauré. Et ces expériences, ça donne envie de mourir ou d'aller vers la mort, pour voir..
3588
3589
3590
J'te laisse y aller en éclaireur :mrg: