Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 428 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3221
Chaud !
3222
Merci Sylvain pour le lien sur les prévisions d'aurores boréales, c'est un peu compliqué mais intéressant.
Quant à moi, j'ai trouvé l'information que je cherchais: Les taches solaires ont une durée d'existence d'en moyenne quelques semaines. C'est plus long que ce que j'imaginais. En tous cas, ça s'est avéré pratique pour calculer la vitesse de rotation du soleil.
3223
On à pas eu droit à la catastrophe annoncée au sujet des générateurs qui tomberaient en panne. Heureusement.
3224
Durant une éruption solaire (ou même pas), faudrait juste pas que notre champ magnétique qui nous protège s'affaiblisse , là on serait cuit :8O:

101112

3225
Oui et c'est pas une vue de l'esprit.
3226
L'accident bête.

Stakhanoviste à mes heures perdues

3227
On a même pas le permis champ magnétique.. y a t'il un pilote dans la terre ?:facepalm: je pensais quand même que l'humain était super plus fort ( ah si y'a Elon qui a tout compris :facepalm:

Enfin j'espère pas .. (quelqu'un a le permis champ magnétique ?) :facepalm:

101112

3228
y à magneto mais il est pas dispo...:oops2:
3229
Le champs magnétique terrestre est déjà en train de s’affaiblir. Mais tant que l’effet dynamo existera il ne disparaîtra pas. Il faudrait que le noyau solide de la Terre soit suffisamment gros pour que l’effet de convection s’arrête. Nous n’en sommes pas encore là heureusement.
3230
Le soucis serait une inversion des pôles.
Ça arrive tous les 11000 ans si je dis pas de conneries.
Il me semble que la crainte viens de là car en cas d'inversion, nous ne serions plus protégé pendant un petit moment.
Alors c'est un peu vague et ça fait un bail que je me suis plus documenté la dessus.