Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Merci Sylvain pour le lien sur les prévisions d'aurores boréales, c'est un peu compliqué mais intéressant.
Quant à moi, j'ai trouvé l'information que je cherchais: Les taches solaires ont une durée d'existence d'en moyenne quelques semaines. C'est plus long que ce que j'imaginais. En tous cas, ça s'est avéré pratique pour calculer la vitesse de rotation du soleil.
On à pas eu droit à la catastrophe annoncée au sujet des générateurs qui tomberaient en panne. Heureusement.
1
Celest1
5316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3224Posté le 12/05/2024 à 12:47:36
Durant une éruption solaire (ou même pas), faudrait juste pas que notre champ magnétique qui nous protège s'affaiblisse , là on serait cuit
0
101112
Anonyme
3225Posté le 12/05/2024 à 12:57:27
Oui et c'est pas une vue de l'esprit.
0
Neveud
7809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
3226Posté le 12/05/2024 à 13:10:57
L'accident bête.
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Celest1
5316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3227Posté le 12/05/2024 à 13:25:29
On a même pas le permis champ magnétique.. y a t'il un pilote dans la terre ? je pensais quand même que l'humain était super plus fort ( ah si y'a Elon qui a tout compris
Enfin j'espère pas .. (quelqu'un a le permis champ magnétique ?)
0
101112
Anonyme
3228Posté le 12/05/2024 à 14:05:16
y à magneto mais il est pas dispo...
1
Ouatisit
3844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
3229Posté le 12/05/2024 à 14:29:19
Le champs magnétique terrestre est déjà en train de s’affaiblir. Mais tant que l’effet dynamo existera il ne disparaîtra pas. Il faudrait que le noyau solide de la Terre soit suffisamment gros pour que l’effet de convection s’arrête. Nous n’en sommes pas encore là heureusement.
0
Anonyme
3230Posté le 12/05/2024 à 15:02:55
Le soucis serait une inversion des pôles.
Ça arrive tous les 11000 ans si je dis pas de conneries.
Il me semble que la crainte viens de là car en cas d'inversion, nous ne serions plus protégé pendant un petit moment.
Alors c'est un peu vague et ça fait un bail que je me suis plus documenté la dessus.