Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 431 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3241
Si le champ magnétique terrestre vient à disparaitre, souhaitons de se réincarner en taupe ou en ver de terre! :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 17:19:25 ]

3242
J'espère en tardigrade :clin:

101112

3243
Citation de Celest1 :
1500 ans .. c'est bon ça :fete:

Ca c’est ce que j’avais lu ou entendu quelque part, mais… depuis quelques temps les scientifiques ont détecté une anomalie du champs magnétique dans l’Atlantique sud (un affaissement assez significatif) qui leur laisse penser que le processus est peut-être déjà en cours.
3244
La mort nous guette vraiment de partout et sur tous les fronts.. La terre ne veut plus de nous!
3245
3246
Citation de Ouatisit :
depuis quelques temps les scientifiques ont détecté une anomalie du champs magnétique dans l’Atlantique sud (un affaissement assez significatif) qui leur laisse penser que le processus est peut-être déjà en cours.


C'est ce que j'avais vu aussi dans un doc sur le sujet. Il semblerait que la période actuelle soit incertaine, un changement de polarité n'est pas exclu de notre vivant. Et lorsque que ce changement s'opère il en résulte une trentaine d'années très instables sur le plan magnétique, avec potentiellement des régions non protégées pendant de courtes périodes.

Alors on ne rigole pas s'il vous plaît, l'heure est grave :oops2:

images

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 20:23:45 ]

3247
Ça c'est sûr qu'on ne rigole pas. Comment peut-on encore dormir avec tout ce qui pèse sur nos têtes.
3248
Faudrait faire deux teufs assez grande sur les deux pôles :facepalm: :facepalm: rassembler le plus grand mur de son qu'on puisse faire avec les plus gros haut parleur du possible et des bobines aussi les plus grande possible afin de créer un champ magnétique artificiel :noidea: oué ça craint :oops:

101112

3249
Et là, il n'y a pas de politique qu'on puisse mettre en œuvre. On ne peut que subir. Qu'est-ce qui provoquera la fin de l'humanité en premier? La guerre nucléaire? Le désastre écologique / dérèglement climatique? La disparition du champ magnétique? Une chose semble sûre: Nous n'en avons plus pour longtemps.. J'ai presque honte d'être vieux, malade et d'avoir eu une belle vie, quand je vois les classes de tous-petits passer dans ma rue, qui sont loin de se douter de ce qui va leur arriver.. :(

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 09:07:13 ]

3250
Les problèmes viennent du fait qu’on a viré celle qui s'en occupait

Citation de wiki :
[segolene Royal] quitte ensuite le PS et se voit nommée par Emmanuel Macron ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, une fonction dont elle est démise en 2020 en raison de ses critiques envers la politique de l’exécutif


:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 14:30:24 ]