Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 864 réponses
  • 98 participants
  • 102 774 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3721
Je viens de finaliser 2 cibles sur 3 que je m'était fixé. J'ai du même coup expérimenter les poses de 30s. sur le Seestar, au lieu de 10s par images.
Sur 3 nuits j'ai donc capturé aux mêmes heures IC63, NGC7635 et les pléiades. Le résultat est pas si mal mais j'aimerais bien avoir plus de nuit dégagée pour que je puisse continuer à empiler des détails...

Voici IC63 et NGC7635

6199877.png


6199868.png


[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 21:12:28 ]

3722
Ah oui en effet ça ressemble bien à une bulle :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3723
Citation de kosmix :
Ah oui en effet ça ressemble bien à une bulle :bravo:

La bulle serait constituées de gaz moléculaire repoussé par les vents stellaires produits par une jeune étoile massive, BD+60 2522, de 4 millions d'années et qui devrait exploser d'ici 15 millions d'années en supernova.
3724
Jamais on ne peut être blasé des images que nous offre le ciel nocturne! J'ai une affection pour "le fantôme", c'est vraiment ça aussi. Merci Sylvain pour toutes ces photos!
3725
3726
Les Pléiades ça doit être chouette aussi, si on voit la nébuleuse gazeuse qui fait un voile dessus..
3727
Citation de sonicsnap :
Les Pléiades ça doit être chouette aussi, si on voit la nébuleuse gazeuse qui fait un voile dessus..


J'attends un ciel favorable pour poursuivre les captures. Car justement les pléiades que j'ai capturé manque de détails.. à suivre
3728
3729
Citation de sonicsnap :
J'ai une affection pour "le fantôme", c'est vraiment ça aussi.


Oui le fantôme aussi est bluffant !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3730
J'aime bien les objets spatiaux qui représentent quelque chose comme l'étonnante nébuleuse "America". Ou par exemple la "Tête de Cheval", mais j'imagine que celle-ci est trop petite pour être photographiée avec le matériel de Sylvain?