Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Je viens de finaliser 2 cibles sur 3 que je m'était fixé. J'ai du même coup expérimenter les poses de 30s. sur le Seestar, au lieu de 10s par images.
Sur 3 nuits j'ai donc capturé aux mêmes heures IC63, NGC7635 et les pléiades. Le résultat est pas si mal mais j'aimerais bien avoir plus de nuit dégagée pour que je puisse continuer à empiler des détails...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3723Posté le 08/09/2024 à 22:07:35
Citation de kosmix :
Ah oui en effet ça ressemble bien à une bulle
La bulle serait constituées de gaz moléculaire repoussé par les vents stellaires produits par une jeune étoile massive, BD+60 2522, de 4 millions d'années et qui devrait exploser d'ici 15 millions d'années en supernova.
Jamais on ne peut être blasé des images que nous offre le ciel nocturne! J'ai une affection pour "le fantôme", c'est vraiment ça aussi. Merci Sylvain pour toutes ces photos!
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86617
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3730Posté le 11/09/2024 à 09:58:33
J'aime bien les objets spatiaux qui représentent quelque chose comme l'étonnante nébuleuse "America". Ou par exemple la "Tête de Cheval", mais j'imagine que celle-ci est trop petite pour être photographiée avec le matériel de Sylvain?