Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 299 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2721
Whaaa sur la tof de Tycho on voit les lignes de matières éjectées de l’impact. Superbe !
2722
Citation de Ouatisit :
Ce cratère a un piton central et on le voit sur ta photo !


C'est vrai on voit un petit téton :mrg:

Citation de Celestin records :
Citation :
même si officiellement le solstice de 2023 était le 23
oui la danse des astres pourrait quand même respecter le calendrier :oops2: :mrg:


Non mais c'est vrai ça, c'est quoi ce bordel enfin ! :mrg:

Citation de Celestin records :
et encore on voit pas la face caché il parait qu'il y aurait là des sites extra terrestres ! :mrg:


Il y a la base des nazis (voir le film Iron Sky) :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 03:16:21 ]

2723
Citation :
Iron Sky
j'ai pas vu Iron Sky (vu la forme de la base ça peut être aussi une base Hindouiste, Bouddhiste..:facepalm: )
Si tu aimes les films barrés (et Norvégien) sur les nazis il faut voir Dead Snow :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 06:34:57 ]

2724
Sylvain alias leo > Géniale ta photo du soleil. Est-on dans une période de forte ou de faible activité du soleil?
2725
Citation de sonicsnap :
Sylvain alias leo > Géniale ta photo du soleil. Est-on dans une période de forte ou de faible activité du soleil?


Je peux pas dire mais j’ai trouvé ce site qui donne des informations de façon journalière sur le soleil.

https://www.spaceweatherlive.com/fr.html
2726
Citation :
des informations de façon journalière sur le soleil.
TOP :bravo: j'ai vu ça et il parait qu'on va se prendre une petite tempête solaire en janvier :8O:

101112

2727
2728
il y a pas un retard de la lumière de 7 min ? donc je sais pas pour le reste (rayon gamma) Je sais même pas si c'est une prévision d'un phénomène qu'on pourrait prédire :facepalm: ou si c'est déjà arrivé et ça nous arrive dessus ..

101112

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 17:06:52 ]

2729
J'avoue que les données sur ce site ne me disent pas grand'chose, n'ayant pas de moyennes pour comparer..
2730