Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 410 réponses
  • 98 participants
  • 91 033 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3141
En 1999 on avait repris une vieille coutume consistant à faire beaucoup de bruit pour éloigner les mauvais esprits (ce qu'on croyait à l’époque). Tout le monde avait amené des casseroles, des crécelles, des klaxons etc...
On avait vu l’ombre arriver par la mer, c'était assez fabuleux !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3142
Très impressionnant, y a pas de mot. Même les photos ne rendent pas honneur à l’événement. Il faisait 15 Celsius, il y a encore de la neige ici et quand le soleil a commencé à se cacher la température a chuté rapidement. On voyait Jupiter et Vénus de chaque côté du soleil. J’ai manqué mon laps Time, je me suis trompé d’heure de début, pourtant tout était en place. J’ai quand même une vidéo mais je dois réparer les tremblements, l’image n’est pas stable.

Photo prise avec ma lunette Lunt
6053336.jpeg

Photo prise avec un Canon Rebel T2i
6053342.jpeg

Photo prise avec un iPhone
6053348.jpeg



[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 06:51:26 ]

3143
Magnifique ce croissant de soleil :bravo::bravo:
La deuxième photo est top aussi.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 09:32:15 ]

3144
3145
Sylvain alias leo : :bravo::bravo:

Citation de Fanou83 :

Celle que j'avais vu en Normandie était folle. On avait trouvé une petite colline. On a pu voir l'ombre de la lune nous arriver sur la gueule. En plus, hasard total, on avait mis le cd n°2 de l'album live de pink floyd "pulse"...


Et nous on avait mangé des space cakes le matin, je t'explique pas comment je l'ai vécue, cette éclipse :facepalm::mrg:
3146
Moi je travaillais ce jour-là, enfermé dans mon bureau du sud, je n'ai eu comme impression que le fait qu'un nuage passait quelques minutes devant le soleil. C'est tout.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3147
En 99, le boss de ma boîte sur Paris avait organisé un apéro de l'éclipse dans la petite cours où donnait nos bureaux. Avant l'éclipse on était tous bourrés.

Et oui j'ai vaguement aperçu que c'était bien sombre comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3148
Ce phénomène est magique quand même :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 16:26:35 ]

3149
Et effectivement, là où j'étais, il y a eu au moment de l'éclipse en son montant de la vallée de plein de gens gueulant et tapant sur des casseroles. Ça m'a surpris: Je ne savais pas que c'était une tradition pendant les éclipses..
3150
Citation de Celest1 :
Ce phénomène est magique quand même :clin:


Oh que oui ! D’autant que dans quelques milliers d’années ce ne sera plus pareil, à cause que la lune s’éloigne imperceptiblement de la Terre et qu’à un moment elle ne masquera plus le soleil dans sa globalité.
( tradition ou pas, un type qui tape sur une casserole dans un moment pareil… j’aurai pas supporté..:oops2:)