Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 994 réponses
  • 99 participants
  • 107 221 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3741
Citation de sonicsnap :
…Ou par exemple la "Tête de Cheval", mais j'imagine que celle-ci est trop petite pour être photographiée avec le matériel de Sylvain?

Non, elle n’est pas trop petit. Mais elle n’est pas encore disponible, vers octobre/novembre elle sera dans ma fenêtre. Pour le moment je continue à capturer des données sur les même 3 cibles, M45, NGC7635 et IC63. Samedi et dimanche ils annoncent encore 2 belles nuits claires qui me permettront d’aller chercher plus de détails 🤩

Citation de darinze :
Tu es très vilain.
Je suis sûr z'et certain que tu te délectes de savoir que le yacht de Jeff Bezos est trop gros pour pouvoir entrer dans la plupart de sports de plaisance de la planète...

Elle est bonne celle là 🤣

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 17:00:53 ]

3742
Citation de kosmix :
Je sais que c'est mal et très vilain, qu'on ne doit pas penser et encore moins dire de telles choses, mais... j'attends de voir le premier accident spatial avec ces touristes milliardaires, comme l'accident auquel on a pu assister au fond de l'océan près de l'épave du Titanic.

Ce sont pas des touristes qui sortent, ;) ils testent la toute nouvelle combinaison. Quand tu vois comment ils étaient arnachés avant. Bientôt, ils vont sortir avec un juste-au corps. :oops2:

Après ils te feront les marseillais dans l'espace, en string.......:mrg:

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 19:05:21 ]

3743
3744
Citation de docteur benway :
Ce sont pas des touristes qui sortent, ;) ils testent la toute nouvelle combinaison

Ah autant pour moi, bon vivement qu'ils arrivent, je continue d'espérer, ça fera un début de nivellement genre écrétage des plus riches :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3745
Si seulement les plus riches se plaisaient assez dans l'espace pour y rester définitivement..
3746
:Elysium:

... AF ON, NO Audio out...

3747
3748
Donc, selon cette théorie, il n'y aurait pas eu de "Big Bang"? Pas très simple à comprendre pour moi, mais à suivre..

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 17:05:24 ]

3749
Ba le big bang c'est la théorie la plus "solide" qu'on a mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne, aussi fiable soit-elle, ça reste une théorie.
3750
Cet article me laisse pantois.. pourquoi ?
1/ Tout d’abord c’est quoi le Big Bang ? C’est un état originel ou la matière était condensée en un point avec une chaleur intense et qui est à l’origine de l’expansion de l’univers. Les avis divergent sur le fait que cela puisse résulter d’une explosion ou d’une autre cause.
2/ Citer Einstein dans l’article, pour induire dans l’esprit du lecteur une garantie de véracité du fait de la célébrité de l’homme, est pour le moins tordu. Einstein avait effectivement travaillé sur l’idée d’un univers statique, mais ce que l’article ne dit pas c’est qu’il avait exclu de ses calculs les déplacements des galaxies, et qu’il avait intégré à ses travaux une « constante cosmique » car il devait bien se rendre compte qu’il n’arrivait pas à ses fins. Même les grands hommes peuvent se planter.
3/ La découverte du fond diffus cosmologique (qui a valu un prix Nobel). Le fond diffus résulte du big bang et est présent partout dans l’univers. Pour résumer, il impacte le décalage dans le rouge des photons ce qui contredit la théorie de la lumière fatiguée qui a depuis été rangée dans un tiroir.