Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Whaaa
Oui on voit un petit bras spirale de NGC se faire happer par M51. Tous ses gaz sont aspirés, c’est du cannibalisme en direct !
0
Anonyme
3353Posté le 25/05/2024 à 22:33:01
C'est le mot utilisé dans cette situation
0
sonicsnap
89130
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
3354Posté le 26/05/2024 à 10:32:29
J'avais l'habitude d'appeler M51 "la galaxie des Chiens de Chasse". Mais "le Tourbillon" ça me va aussi. Ce qui me surprend, c'est qu'il soit dit que la régularité de la spirale de M51 soit due à l'interaction avec NGC 5195. Je suis étonné au contraire que ce parfait tourbillon ne soit pas détérioré par les passages de NGC 5195 et cette l'interaction avec elle?
Lors des collisions de galaxies, elles font un constat amiable ?
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 12:59:26 ]
Anonyme
3358Posté le 26/05/2024 à 14:40:00
x
Hors sujet :
Elles se gouinent
0
sonicsnap
89130
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
3359Posté le 26/05/2024 à 15:04:23
Quelque collisions de galaxies vues par Hubble:
La collision de galaxie dite "des Antennes", avec ses gigantesques projections de gaz et de poussières ("queues de marée"). La rencontre de la Voie Lactée et de la Galaxie d'Andromède qui aura lieu dans 4,6 milliards d'années (ça nous laisse le temps d'y penser), ressemblera sans doute à ça.