Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 792 réponses
  • 98 participants
  • 101 083 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3351
Joli :bravo:

On vois clairement qu'elles sont en interaction.
3352
Whaaa :bravo:
Oui on voit un petit bras spirale de NGC se faire happer par M51. Tous ses gaz sont aspirés, c’est du cannibalisme en direct !
3353
C'est le mot utilisé dans cette situation :bave:
3354
J'avais l'habitude d'appeler M51 "la galaxie des Chiens de Chasse". Mais "le Tourbillon" ça me va aussi. Ce qui me surprend, c'est qu'il soit dit que la régularité de la spirale de M51 soit due à l'interaction avec NGC 5195. Je suis étonné au contraire que ce parfait tourbillon ne soit pas détérioré par les passages de NGC 5195 et cette l'interaction avec elle?
3355
x
Hors sujet :
Lors des collisions de galaxies, elles font un constat amiable ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3356
x
Hors sujet :
Non, en général, il y en a toujours une qui tire la couverture à elle.. :clin:
3357
Citation de le reverend :
x
Hors sujet :
Lors des collisions de galaxies, elles font un constat amiable ?

:mdr:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 12:59:26 ]

3358
x
Hors sujet :
Elles se gouinent :oops2:
3359
Quelque collisions de galaxies vues par Hubble:

6104083.jpg


La collision de galaxie dite "des Antennes", avec ses gigantesques projections de gaz et de poussières ("queues de marée"). La rencontre de la Voie Lactée et de la Galaxie d'Andromède qui aura lieu dans 4,6 milliards d'années (ça nous laisse le temps d'y penser), ressemblera sans doute à ça.

6104099.jpg
3360
Genre il y a pas assez de place dans l'espace elles sont pas foutues de s'éviter. C'est mal foutu quand même :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you