Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 792 réponses
  • 98 participants
  • 101 080 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3381
Bon, tout cela est exact et bien connu. Mais même avant le programme Apollo et depuis l'annonce de Kennedy, tout le monde n'avait à la bouche que la finalité du travail de la Nasa dans les années 60, qui était d'aller sur la lune, la presse ne se faisait pas faute de le rappeler à chaque nouvel exploit, et il y avait de quoi faire rêver les gosses que nous étions. Je le sais, j'en étais. Il n'y a aucun mélange de ma part en disant ça.
3382
3383
Citation de Celest1 :
On the moon again :clin:


Quel hasard, j’ai sortie mes 3 télescopes aujourd’hui. Le solaire, dès qu’il fait soleil je le sors, et puisqu’il y a de belles proéminences 🤩 ces jours ci. Mon Seestar est également dehors et calibré pour ce soir. Et j’ai sorti mon 300mm Skywatcher que j’ai préparé pour faire une collimation sur une étoile, étant donné que j’ai fait beaucoup de modifications ces derniers mois je dois revoir la distance entre le primaire et le secondaire puis collimater le tout.

Mais mes voisins? Ils me trouvent étranges avec mes jouets.

6125549.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 20:11:35 ]

3384
Citation :
Mais mes voisins? Ils me trouvent étranges
:mrg:

101112

3385
Jades GS Z14 0, c’est le nom donné à une galaxie découverte récemment grâce au télescope James Webb. Le télescope étant équipé pour la détection infrarouge, cette galaxie est la plus lointaine jamais observée. Sa lumière met un peu plus de 13,5 millards d’années à nous parvenir. Le big bang est estimé à 13,8 millards d’années, ce qui signifie que cette galaxie est née moins de 300 millions d’années après la création de l’univers.
3386
Citation :
grâce au télescope James Webb
:bravo: envoyé dans l'espace grâce à Ariane 5 :clin:

C'est dingue de voir une galaxie formée ainsi à peine 300 millions d'années après le Big bang , imaginez (rêvez..) une forme de vie qui aurait pu évoluer durant 13 milliard d'années :8O:

101112

3387
Ce serait une civilisation de type 3. Peut être.
3388
En effet ce serait de drôle de type :mrg:

101112

3389
une civilisation capable de faire ce dont parle Nolan dans interstellar.

Lui sous entend que ce sont des humains, mais ça pourrait être une autre espèce.
3390
des influenceurs ? :mrg:

Citation :
Nolan
En dehors que j'ai adoré Interstellar on est dans le domaine de l'hypothétique, de l'imaginaire .. pour le moment, mis à part les frères Bogdanoff ou j'émet un sérieux doute médisant, aucun fait scientifique n'a encore montré ou démontré la présence d'extraterrestre.

101112