Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 676 réponses
  • 98 participants
  • 97 329 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3591
3592
Je n’irai pas jusque là.. :mrg:, mais si tu sais ouvrir ton esprit à l’acceptation que ton corps n’est qu’une enveloppe charnelle et que ta conscience est ton être, alors tu percevras des signes qui viendront à toi. Ne cherche pas à les provoquer, juste à interpréter au moment présent ou cela se produit.
Vous allez me prendre pour un taré, mais voilà, j’ai vu et ressentis des choses qui pour moi ne doivent rien à l’autosuggestion.
3593
3594
3595
Doc… :ptdr:

Sonic, non je ne fais pas de méditation. J’ai accepté le fait que cela puisse exister (consécutivement à des faits vécus dont un en particulier qui m’a fortement secoué) et lorsque un événement inhabituel, qui pourrait passer pour surnaturel, survient je l’interprète à ma façon car au début ça fait flipper.
Le type dans la vidéo aborde certains points qui me parlent totalement.
3596
Nous sommes vraiment face a l’inconnu autant dans notre tête que dans l’univers qui nous entour et je crois que les deux se rejoignent.
3597
Ouatisit > Ah oui! Intéressant!

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 16:39:18 ]

3598

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

3599
3600
Ça n'est pas de la science fiction, c'est une théorie tout à fait sérieuse.
Est-ce que c'est la réalité, ça par contre ça reste à démontrer.
Mais je trouve ça assez fascinant, sans même parler de simulation, le simple fait que des choses changent au niveau quantique en fonction de si on les observe ou pas.(expérience des fentes de Young)

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?