Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Ça m'épate que l'on arrive à savoir ce qu'il y a à plusieurs centaines de kilomètres de profondeur sous la croûte terrestre, et qu'il y a un noyau de fer au cœur de la lune..
Je connaissais cette histoire d’une autre planète qui serait entrée en collision avec la Terre mais je ne savais pas qu’il en restait des morceaux enfouis.
J’avais lu également que c’était à cette occasion que l’eau est apparue sur Terre, amenée par cette planète. Mais la vidéo suivante n’est pas de cet avis :
Ce qui est épatant c’est de se dire qu’il en est vraisemblablement de même pour tout les astres telluriques du système solaire, et que tous ont potentiellement en eux les éléments permettant la création d’eau et donc de l’apparition d’une forme de vie. Mais on sait que cela ne suffit pas, il faut également une atmosphère protégée par un champs magnétique que n’ont pas Venus et Mars.