Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 684 réponses
  • 98 participants
  • 97 404 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3531
Ce qui me fascine c'est la taille des éjections par rapport à celle de la terre... :surpris:

... AF ON, NO Audio out...

3532
Javé lu "la taille des déjections" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3533
3534
3535
ça vient de sortir, très intéressant et divertissant



et du même coup je vous partage ma Lune de cette nuit.

6173918.png
3536
3537
Ça m'épate que l'on arrive à savoir ce qu'il y a à plusieurs centaines de kilomètres de profondeur sous la croûte terrestre, et qu'il y a un noyau de fer au cœur de la lune..
3538
Je connaissais cette histoire d’une autre planète qui serait entrée en collision avec la Terre mais je ne savais pas qu’il en restait des morceaux enfouis.
J’avais lu également que c’était à cette occasion que l’eau est apparue sur Terre, amenée par cette planète. Mais la vidéo suivante n’est pas de cet avis :
3539
Intéressant aussi, ça. Donc les roches terrestres contiennent de l'hydrogène et de l'oxygène..
3540
Ce qui est épatant c’est de se dire qu’il en est vraisemblablement de même pour tout les astres telluriques du système solaire, et que tous ont potentiellement en eux les éléments permettant la création d’eau et donc de l’apparition d’une forme de vie. Mais on sait que cela ne suffit pas, il faut également une atmosphère protégée par un champs magnétique que n’ont pas Venus et Mars.