Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 676 réponses
  • 98 participants
  • 97 336 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3561
On ne sait pas, il pourrait y avoir des formes de vie dans le sous-sol ou des flaques liquides (on observe bien de la vie dans des conditions extrêmes sur terre comme des geysers).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3562
Ce n'est pas faux. Il pourrait y avoir des refuges de vie en profondeur. Et là, on retrouverait sûrement nos tardigrades..
3563
la vie peut se développer presque n'importe où.....

les humains ont juste besoin de savoir si même à l'étape microbienne elle peut exister ailleurs....un peu comme ce besoin de trouver des exos planètes....maintenant ça nous semble évident mais souvenez vous qu'il n'en fut pas de même avant.
3564
La découverte des exoplanètes, c'est un aspect particulièrement palpitant de l'astronomie!
3565
ça oui....le jour où on va détecter une 2eme terre a coup sur.....
3566
Pour l'instant, on découvre surtout des planètes géantes, il me semble? Vivement qu'on repère des planètes telluriques!

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 09:50:55 ]

3567
N'empêche que l'effet de serre nous donne des images hallucinantes ici, au Québec, grâce aux feux de forest dans l'ouest du continent (la côte du pacifique du canada) où il y a des incendies actuellement qui ont brulé 3,8 millions d'hectares... ça fait que le soir la Lune passe de la couleur pêche au rouge feux. J'ai fais cette photo avec un Canon EOS 6D passé à travers le Dobson 305mm.

Finalement L'enfer sera peut-être beau à voir :diable:

6177592.png
3568
Du coup ça fait une superbe photo. Très belle teinte très chaude, forcément.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3569
Citation de kosmix :
Du coup ça fait une superbe photo. Très belle teinte très chaude, forcément.

Je sais pas si tu as remarques la même chose que moi mais la zone "terminator" on la voit enfumée, moins linéaire??

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 02:51:17 ]

3570
Malheureusement je suis un piètre astronome et je ne saurais que répondre :mrg:

La beauté de l'image me suffit, pour le reste je vous laisse discuter entre experts :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 03:18:07 ]