Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 807 réponses
  • 98 participants
  • 101 756 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3431
Citation de Ouatisit :
Bref il n’en sait rien non plus malgré son cv impressionnant :mrg:

Aucun CV quel qu'il soit ne qualifie quiconque pour se prononcer sur la visite d'extraterrestres. On peut tout au plus calculer que celle-ci est très improbable. On peut tout au plus reconnaitre qu'il se produit des phénomènes inexpliqués. Prétendre savoir que ceux-ci ont leur origine dans des civilisations extraterrestres serait du charlatanisme.
3432
Citation de sonicsnap :
Sylvain, sur la première photo du "Croissant", jaunâtre donc, y a-t-il un traitement au niveau des couleurs?


En fait, dans le procédé que j'utilise, il faut retiré le bruit sur l'image et pour se faire on doit retirer les étoiles de l'image. Du coup on se retrouve avec deux images une avec les étoiles sur fond noir et l'autre avec la nébuleuse et tout ce qu'il y a comme couleur sur la photo, alors on en profite pour nettoyer avec des masques et on amplifie ou soustrait les couleur RGB et la luminescence. Ce n'est pas de la colorisation genre avec "Paint Brush", on joue plutôt avec les fréquences. Quand le résultat nous satisfait on ramène les étoiles. Bref, les deux images sont traitées. :8O:

Pour ce qui est des visiteurs de l'espace, quand j'était jeune je me disais que les extra-terrestres sont tout simplement nous mais dans un futur lointain et nous venons visiter le passé. En fait, on est tout seul dans NOTRE univers seul le temps varie.
3433
Merci pour l'explication. Du coup, on voit parmi les étoiles certaines qui sont rougeâtres et d'autres bleutées. On ne peut pas pour autant dire que ce sont des étoiles rouges ou bleues?

Quant au voyage dans le temps, c'est aussi crédible que l'arrivée de visiteurs d'une autre galaxie..
3434
Citation de sonicsnap :
Merci pour l'explication. Du coup, on voit parmi les étoiles certaines qui sont rougeâtres et d'autres bleutées. On ne peut pas pour autant dire que ce sont des étoiles rouges ou bleues?


Y a des étoiles de tout sorte couleur. Voici l'image non traité directement du Seestar. Les couleurs existent et ce sont la limite de nos yeux qui les définissent. Étant donnée que l'on ne voit pas l'infrarouge, les rayons X, gamma, ultra violet..... on voit ce qu'on peut voir et nos capteurs de caméra aussi sont limités.

6144478.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 17:30:53 ]

3435
3436
Citation de sonicsnap :
On peut tout au plus calculer que celle-ci est très improbable.


200 milliards d'étoiles x 200 milliards de galaxies, on peut on contraire calculer que la vie extraterrestre ailleurs que sur terre est plus que hautement probable. En fait les chances pour que la vie n'existe pas ailleurs que sur terre sont proches de zéro.
Par-contre où et quand sont des choses que l'on ignore et que l'on ne pourra peut-être jamais savoir avec certitude.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3437
3438
Ah OK excuse-moi j'avions mal compris :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3439
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
On peut tout au plus calculer que celle-ci est très improbable.


200 milliards d'étoiles x 200 milliards de galaxies, on peut on contraire calculer que la vie extraterrestre ailleurs que sur terre est plus que hautement probable. En fait les chances pour que la vie n'existe pas ailleurs que sur terre sont proches de zéro.
Par-contre où et quand sont des choses que l'on ignore et que l'on ne pourra peut-être jamais savoir avec certitude.


je pense la même chose.
3440
Non mais il s'agit d'être précis en toutes circonstances tout de même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you