Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 676 réponses
  • 98 participants
  • 97 332 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3641
Superbe pleine lune en ce moment. On dirait une pièce d’or en suspension dans le ciel

6180146.jpeg

(Bon la photo est faite avec les moyens du bord et le mode pleine lune n’arrange rien..)

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 23:11:00 ]

3642
Citation de kosmix :
tu es sous Linux ? :clin:

:8O: Toi aussi tu connais Linux, son voisin du dessus ? :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 09:30:11 ]

3643
C'est particulièrement spectaculaire le fait que la lune soit à son périgée?
3644
Si elle devient rouge, c'est signe que Vega va attaquer. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3645
Citation de sonicsnap :
C'est particulièrement spectaculaire le fait que la lune soit à son périgée


Je trouve oui, elle paraît vraiment plus grosse, mais ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde. Hier j’ai trainé ma fille dehors pour qu’elle voit ça… « Et alors ? C’est pour ça que tu m’as fait sortir ! ».. et elle est rentrée se coucher :oops2:
3646
Je n'ai jamais tellement remarqué ça. Par contre, il y a une illusion d'optique qui fait que la lune parait plus grosse quand elle est plus basse sur l'horizon..
3647
Citation de sonicsnap :
la lune parait plus grosse quand elle est plus basse sur l'horizon

Ouaip, tu veux dire qu'on a un plus gros cul quand on s'accroupit, quoi 1897419.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3648
Message publicitaire :

Mon neveu a réalisé un documentaire pour Arte, Marche à l'étoile, La diagonale sud-américaine disponible sur arte.tv

Avec un ami, astronome amateur, ils voyagent depuis le désert d'Atacama jusqu’à Kourou équipés de télescope et de caméras pour rencontrer des gens et les inviter à regarder le ciel nocturne avec eux.

Auparavant, selon le même principe et avec le même astronome, il avait réalisé le documentaire Marche à l'étoile dans les steppes du Kirghizistan (actuellement en replay sur Ushuaïa TV pour ceux qui y ont accès) avec moins de moyens car largement autofinancé et donc moins ambitieux et moins abouti techniquement mais plus personnel et à mon avis plus riche en humanité.
3649
Whaaa ! Le désert d’Atacama est certainement l’endroit le plus pur pour l’observation du ciel. Au delà du reportage il a dû en prendre plein les yeux. Je regarderais ça avec intérêt :bravo:
3650