Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Le soleil était très intéressant aujourd'hui avec une immense goutte (près de 2 fois la taille de la terre)
se détachait tranquillement pour partir vers les confins de notre système solaire....
Je l'ai pris avec les deux télescopes pour comparer le filtre blanc et le H/Alpha
La première photo ressemble plus à ce que j'avais l'habitude de voir comme image du soleil. Mais la seconde offre des détails formidables. Et on voit mieux à quel point le soleil est agité en ce moment. Enfin ces photos sont toutes les deux terribles!
Sylvain tu vas pouvoir faire un superbe album de photos astronomiques!
je commence à en avoir plusieurs effectivement et surtout je m'améliore.
Ce qui me retiens c'est la mauvaise qualité du ciel que nous avons cet été, nuageux, pluvieux, banc de brouillard... C'est un été très humide cette année.
Pour cette nuit, ils annonçaient hier un ciel clair, mais ce matin ils ont changé leurs prédictions et annoncent un ciel couvert
Là c'est pour mercredi et jeudi dans la nuit qu'ils annoncent un ciel clair sans humidité... on se croise les doigts.