Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 864 réponses
  • 98 participants
  • 102 775 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3701
Le soleil était très intéressant aujourd'hui avec une immense goutte (près de 2 fois la taille de la terre)
se détachait tranquillement pour partir vers les confins de notre système solaire....

Je l'ai pris avec les deux télescopes pour comparer le filtre blanc et le H/Alpha

6186470.png
3702
Terrible ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3703
Je n’arrive pas à imaginer la violence de l’explosion pour arriver à arracher un morceau de matière de la surface du soleil.
Magnifiques photos :bravo:
3704
3705
La première photo ressemble plus à ce que j'avais l'habitude de voir comme image du soleil. Mais la seconde offre des détails formidables. Et on voit mieux à quel point le soleil est agité en ce moment. Enfin ces photos sont toutes les deux terribles!

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 09:08:53 ]

3706
Terrible est bien le terme !!! Bravo !

... AF ON, NO Audio out...

3707
3708
Citation de sonicsnap :
Sylvain tu vas pouvoir faire un superbe album de photos astronomiques! :bravo:


je commence à en avoir plusieurs effectivement et surtout je m'améliore.
Ce qui me retiens c'est la mauvaise qualité du ciel que nous avons cet été, nuageux, pluvieux, banc de brouillard... C'est un été très humide cette année.
Pour cette nuit, ils annonçaient hier un ciel clair, mais ce matin ils ont changé leurs prédictions et annoncent un ciel couvert :nawak:
Là c'est pour mercredi et jeudi dans la nuit qu'ils annoncent un ciel clair sans humidité... on se croise les doigts.

3709
3710