Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 011 réponses
  • 99 participants
  • 107 916 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3711
Remarquable! Il est vraiment en ébullition. C'est un spectacle magnifique!
3712
Bon voilà autre chose... je me suis procuré une caméra dédié au planétaire :nawak:

Voici donc la petite bête sur le télescope relié à mon iMac M3. Eh oui, ça prend un ordinateur :noidea:
C'est moins compact et plus lourd comme installation qu'avec seulement un appareil photo.
Mais beaucoup plus efficace car non filtré à l'infrarouge, ce qui donne plus de détails.
Cette caméra est mono donc les pixels sont plus efficaces à la sensibilité...
Faire la mise au point sur un écran de 24 pouces :aime:

6190331.jpg

Ce qui donnent des images un peu plus Ouf!
Malgré que je suis en période d'apprentissage. Déjà je vois le potentiel :8)

6190353.png

6190350.png

6190341.png

3713
:8O: ah ouai tu chopes des beaux trucs.
3714
Woaaaaw !! C’est une ZWO ! Une merveille de technologie, caméra avec ordi intégré qui fait le shooting photo et le stacking. Une réputation de mise au point et de suivit de haute qualité. Il faut juste s’assurer d’avoir un trépied bien stable. Ça promet des photos de haute qualité.
Bravo :bravo::bravo::bravo:

Je pense que tu ne regretteras pas cet achat. Couplé à un télescope pour le ciel profond tu devrais en tirer de très belles images. Le Seestar risque de finir à la cave..:lol:
Hâte de voir tes prochaines photos.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 20:30:02 ]

3715
Citation de Ouatisit :
Woaaaaw !! C’est une ZWO ! Une merveille de technologie, caméra avec ordi intégré qui fait le shooting photo et le stacking.

ça dépend des modèles, ma caméra ne fait rien de tout ça,
c'est juste un capteur qui transmet les données via USB ou Ethernet.
c'est pour ça que j'ai besoin d'un ordinateur, pour capturer les images...
3716
Et voilà ma dernière ... La nébuleuse SH2-108 et sa super géante SADR.
Les nuages s'en viennent pour les prochains jours, j'en ai profité.

6190410.png

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 20:46:08 ]

3717
Génial ! Superbes ces photos, donc si j'ai bien compris en résumé avec ce nouveau matos c'est encore mieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3718
Tu as vraiment un équipement impressionnant Sylvain. En tous cas, les résultats sont là: On ne se lasse pas de regarder tes photo.

C'est marrant, sur la dernière photo, sans doute par effet de contraste, l'étoile "SADR" (aussi bien connue sous le nom de "γ Cygni") apparait bleue, alors que je vois qu'elle est classée dans les étoiles jaunes..
3719
Citation de sonicsnap :

C'est marrant, sur la dernière photo, sans doute par effet de contraste, l'étoile "SADR" (aussi bien connue sous le nom de "γ Cygni") apparait bleue, alors que je vois qu'elle est classée dans les étoiles jaunes..

Et sur ma photo elle est verte :8O:
3720
Oui, je disais "bleue", mais verte si tu veux. Je ne sais pas ce qui produit cet effet..