Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 676 réponses
  • 98 participants
  • 97 334 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3601
je n'y crois pas à tout ça non plus...comme la theorie qui dit qu'on vis dans un trou noir.
3602
Ça reste à démontrer, oui. Les constructions imaginaires qui ne sont confirmées par rien d'observable fleurissent en pagaille depuis des décennies. Elle connaissent leur heure d'engouement, puis on passe à autre chose..

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 16:56:57 ]

3603
Citation de docteur benway :
je n'y crois pas à tout ça non plus...comme la theorie qui dit qu'on vis dans un trou noir.


N’empêche que l’idée du trou noir pourrait expliquer la limite inaccessible de notre univers à 13,8 milliards année lumière.
3604
ça s'explique autrement ....expansion de l'univers, temps de trajet de la lumière.
Et puis cette distance est la limite vu qu'au delà on pense que l'univers n'existait pas encore.

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 17:11:04 ]

3605
Et puis on peut inventer tout ce qu'on veut. Il faudrait que ce soit corroboré par des observations concrètes.

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 17:14:52 ]

3606

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 18:11:37 ]

3607
Ça a l'air très intéressant, mais pour lire l'article, il faut s'abonner ce qui n'est pas dans mes intentions.
3608
Citation de sonicsnap :
Ça a l'air très intéressant, mais pour lire l'article, il faut s'abonner ce qui n'est pas dans mes intentions.


x
Hors sujet :
Ça fait longtemps que je veux m'y abonner mais leur système de paiement m'est complètement étranger.
Je fonctionne qu'avec PayPal.

Je leur ai écrit mais leur mode de paiement CB ne m'attire pas.
Ils m'ont répondu qu'il envisageait d'ajouter PayPal ???
Tout comme le site du magazine Epsiloon, deux excellentes revues scientifiques en France.
Donner accès à mon compte bancaire à l'étranger... Non merci

Parfois je reçois des articles gratuits.
Ce sont des articles très étoffés de grande qualité, des textes de 10 ou 20 pages... plus
Ça vaut vraiment le coût. Si j'habitais en France.. J'achèterais la version papier.

https://www.epsiloon.com
https://www.pourlascience.fr
3609
Oui, c'est certainement très intéressant, mais j'ai tant de choses à lire et je lis si lentement que je n'ai pas la place pour rajouter ça.. :clin:
3610
Quel serait le stade qui produirait une étoile noire plutôt qu'une étoile à neutron, qui est la dernière étape avant le trou noir, il me semble.