Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?

• 1 735 réponses
1 Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?
Parce que c'est fascinant tout ce bazar.

Donc, le trou noir :

trounoir.gif

Afficher le premier post

redface2Ouf.

Merci.

On est " en expansion autour de ce trou? Ou à partir du Bigbang? ( et alors où donc est-il celui-ci? )

D'ailleurs est-ce qu'on sait, expansion? Ou pas?

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:43:21 ]

L'univers est en expansion en effet, qui tend à ralentir. en fait les galaxies sont (en gros hein) en train de s'éloigner les unes des autres. Notre galaxie se déplace à près de 2 millions de km/h.

Sinon le big bang, c'est un événement, pas un endroit.

Les deux? icon_biggrin.gif

" S'éloigne à 2millions de KM/H "de quoi?

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 16:05:31 ]

C'est un évènement ET un endroit où y s'est passé?

On s'éloigne de quoi à cette vitesse?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

ca peut pas être un endroit puisque le bigbang c'est la création d'un espace.
c'est donc un évènement.
Imagine l'univers comme un ballon (en réalité on n'a aucune idée de la forme qu'il a, ni même s'il est fini ou pas.). Ben ce ballon se gonfle depuis le big bang.
Et sinon, j'ai pas dit que notre galaxie s'éloigne j'ai dit qu'elle se déplace. En gros, l'espace moyen de rien entre les galaxie tend à augmenter. Cependant, certaines galaxies se rapprochent les unes des autres, au point de rentrer en collision.

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 16:13:19 ]

Voilà, j'ai mal au crâne.

" création d'un espace "? Au milieu de rien?

Me semble suspect ça...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

C'est là que ça devient cool. :bave:

L'espace et le temps sont liés. Comme les deux faces d'une pièce. Plutôt que de création, je parlerai d'apparition de cet espace-temps (qu'on appelle l'univers). Et donc, si en même temps que l'espace apparait le temps, il n'y rien avant. L'univers n'ets pas apparu au sein d'un espace-temps préexistant, pour ce qu'on en sait actuellement.

Citation de : Traumax

Ok, éloignement n'est pas la même qu'expansion?

Création d'un espace, je veux bien... Et avant No-espace??? Un autre? Une autre dimension? ou bien?