Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 13 936 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Cool merci pour les explications.
192
Un bon complément d'infos sur l'incident, et tous les détails sur le fonctionnement de Soyouz :
http://www.russianspaceweb.com/soyuz-ms-10.html
193
194
Citation de Dr :
Le voyage de la sonde BepiColombo vers Mercure :


Je suppose que le calcul des trajectoires a pas été fait sur une nappe de resto après un sévère apéro :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

195
Intéressante présentation des difficultés qui attendent les spationautes à destination de mars :

196
Chouette histoire avec cet étonnant moteur ionique et ces drôles de planètes naines :

197
Normalement ce soir à partir de 18h30, sur les chaînes Youtube Stardust ou du CNES, on doit pouvoir suivre en direct l’atterrissage sur mars de la sonde Insight !
198
sur BFM TV y'aura quoi?

Non je ne mettrai pas de pull

199
l'aterrissage des gilets jaunes sur le champ de mars :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

200
avec un commentaire de marine le pen, ma soirée est faite

Non je ne mettrai pas de pull