Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

• 348 réponses
  • 36 participants
  • 16 060 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Ouais, mais les flashs iridium c'est une incidence, pas leur fonction principale.
Foutre un machin en orbite juste pour faire de la lumière (et de la pub hein, c'est pas désinterressé), à l'époque de spoutnik ca pouvait passer, de nos jours c'est quand même un peu con.
Si on veut vendre du rêve, l'ISS est observable a la jumelle, sinon.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 15:10:59 ]

77
Il y a le coté pub, le coté buzz, mais aussi le coté démonstrateur techno.
C'est sur que c'est pas une idée de génie, mais bon... c'est pas non plus la catastrophe écologique du siècle.
(d'autant que je pense que les gars avaient quelques Kg de charge utile en rab).
78
Je sais pas si y'a deja eu le cas d'u objet mis en orbite pour aucune raison autre qu'esthétique. Ca crée un précédent
79
Disons que s'offusquer à ce point d'un mec qui met en orbite un truc "inutile" quand dans le même temps certains pays s'arrogent le droit de tester des armes anti satellite en condition réelle et créent plusieurs milliers de débris de taille suffisante pour être suivis et des millions de micro débris qui ne peuvent pas l'être, pardon mais ptdr.

Si c'est un acte de vandalisme environnemental, les chinois qui ont fait péter leur satellite en 2007 c'était quoi, du terrorisme ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 15:53:09 ]

80
Un jour, on aura de la pub en orbite... pour nous dire d'acheter du Nutella, même la nuit :oops2:
81
Citation de Traumax :
Je sais pas si y'a deja eu le cas d'u objet mis en orbite pour aucune raison autre qu'esthétique. Ca crée un précédent

Y'a une bite sur la Lune. Dessinée par Andy Warhol.
https://en.wikipedia.org/wiki/Moon_Museum
82
Et puis normalement cette boule à facettes doit retomber dans 9 mois.
83
Bon, le lancement de la première Falcon Heavy est prévu pour demain ! La fenêtre de tir est entre 19:30 et 22:30, heure française. Ca va propulsir !

x
Hors sujet :
Pour l'occasion, je change même d'avatar.

Plus de détails sur la trajectoire probable de la Tesla :
source : http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/2018/20180205-space-tesla.html

En gros, ils pourraient impacter Mars si ils le voulaient vraiment, mais ce serait super dur (pas moyen de faire des corrections de trajectoire en cours de route). Pour une orbite héliocentrique dont le périhélie correspond à l'orbite de la Terre et l'aphélie correspond à l'orbite de Mars, ca peut précesser un moment avant de rencontrer l'une ou l'autre. Donc il n'y a pas de souci de protection planétaire.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 19:22:08 ]

84
Ils vont vraiment jeter une bagnole dans l’espace ? Ça semble un peu bête quand même. À côté la boule à facettes c’était rien en fait. :-D
85
C'était ça ou un bloc de béton.
86
87
Citation :
Y'a une bite sur la Lune. Dessinée par Andy Warhol.

Youtou est jaloux:oops2:

88
89
Je sais pas si c'est volontaire (surement d'ailleur) mais le coup de la bagnole ça me fait vachement penser à Métal Hurlant.
ob_bcc8b4_chevrolet-metal-vintage-2-1680-ol.jpg
90
Streaming du lancement de Faucon Lourd
91
ca va partirrrrr !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

92
Putain c'était ouf. :8O:
93
l'atterissage synchro des 2 boosters oué :8O: mais le propulseur central il a ameri aussi? z'on pas montré sur le stream.
94
On sait pas. Y a peut être eu un souci, y’a aucune communication de SpaceX sur le sujet pour l’instant.
95
Oh la puissance au décollage ! :oo::aime::oo:
Et l'atterrissage simultané, c'est dingue.
Effectivement, pas de nouvelles du booster central pour l'instant. Sur la vidéo du centre de contrôle, quelqu'un dit "we lost the center core", mais je pense qu'il parle de perdre la télémétrie.

On remarquera aussi que les vidéos censées être de chacun des boosters latéraux étaient en fait deux fois la même, légèrement décalée. On aperçoit d'ailleurs l'autre booster lors des rallumages de moteurs. Y'a un réal vidéo qui va se faire appeler Jules.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 22:22:43 ]

96
Dans le commentaire de la retransmission,un des mecs disait que c'était normal qu'on ait l'impression de voir deux fois la même image, mais que en fait c'est bien les deux boosters différents.
97
Oui, mais il s'est gourré.

Voilà la vidéo mise à jour, avec la vue de chaque booster :

Et la trajectoire finale de la Tesla, bien plus loin que prévu :
DVZ0h3YW4AIc-9w.jpg:large

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 14:14:58 ]

98
Oui, j'ai reregardé la video originale et c'est bien exactement la même image.
99
:aime:

100