Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 14 164 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Je vois pas la petite coquille d'œuf :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

242
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
fake-on-voit-pas-les-étoiles... :oops2:
#tarteàlacrèmecomplotiste


En passant, l'argument le plus simple contre cette remarque complotiste :
"La photo est prise de jour, éclairée par le soleil. Y'a pas d'étoiles visibles le jour."
243
x
Hors sujet :
tu sous estimes la pâtée pour chats qui tient lieu de raisonnement aux complotistes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

244
Citation :
La photo est prise de jour
Qué mentourass ! :8O: on voit bien que le ciel est noir et pas bleu, cono! C'est pris de nuit! :oops2:
245

J'ai vu qu'il y avait des avis sur l'expandeur Emu Orbit, mais c'est tout.icon_lol.gif


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

246
Qui aurait cru que les vaisseaux spatiaux fantasmés dans les années 50 reviendraient à la mode ?

CCJgTaJ.jpg

https://twitter.com/elonmusk/status/1081576707365064704

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 02:58:29 ]

247
:aime: c'est clean
248
C'est vibro-massagement clean

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

249
À 9 m de diamètre et presque 6 MN (méga-newton) de poussée, ca va intéresser LGSAT. Et ce n'est que le proto pour faire des "bonds" atmosphérique, la version orbitale sera plus longue et bien plus puissante.
Mais on peut imaginer un sursaut des ventes de merchandising SpaceX quand ils sortiront des modèles réduits du Starship. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:59:20 ]

250
On peut gueuler sur le marketing, mais ce type a reussi là où la NASA à échoué : renouveler l’interet Du grand public pour le spatial. Certes c’est des grosses ficelles de communication mais faut avouer que ça marche (même sur moi)

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 12:05:24 ]