Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

:bravo2:

Plus récente et surtout bien plus près, celle-ci est pas mal non plus :

feb4_fixed.0.jpg

Et plusieurs prises par la sonde Cassini quand elle passait dans l'ombre de Saturne :

CWDYFwa.jpg
Ah oui elles sont magnifiques celles là :bravo:

Mais Pale blue dot, désolé, elle me file les larmes aux yeux à chaque fois : être réduits à un pouillème de dixième de millimètre, voir ça, et encore arriver à se foutre sur la gueule ça m'a toujours fasciné (et fait pleurer).

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 18:17:55 ]

Je me suis toujours dit que si des petits hommes verts venaient nous voir, ils prendraient même pas la peine de nous adresser la parole, tellement on doit avoir l'air con depuis l'espace à se foutre sur la gueule toujours et partout.

Parce que tu crois qu'ils lisent nos posts ? :oops2:
Même de loin, ils peuvent pas rater la merde que l'homme a semé sur Terre. pas besoin d'aller lire les posts d'AF (même si je suis sûr que la renommée du site est interstellaire)

Automatiquement:

le-pub-des-gentlemen-2531703.jpg

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.

Citation :

Je pense un peu la même chose. Mais dans le cas où ils viendraient nous rendre une petite visite, je pense qu'on serait de toute façon bien trop maladroit pour les accueillir, voir pire, peut-être même trop orgueilleux ... On serait certainement capable d'étaler nos armes en tous genres, et autres technologies dernier cri pour leur en mettre plein les mirettes ...

Pourtant vue la situation actuelle de la planète (réchauffement climatique, guerres ..) , la visite d'un éventuel "sauveur pacifiste" venue de l'espace serait la bienvenue, vu le bourbier dans lequel on s'est mis :|

C'est une des hypothèses répondant au paradoxe de Fermi : que toute civilisation s'auto-détruise avant d'avoir la technologie permettant d'en contacter d'autres.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation :
Sous l’hypothèse apparemment raisonnable d’un taux de croissance de la consommation et de l’utilisation des ressources de 2 % par an, la durée d’épuisement des ressources de la Terre est de quelques centaines d’années, avec une large marge d’incertitude. Pour l’Univers observable tout entier, curieusement, l’estimation est plus précise : entre 5 000 et 6 000 ans, à très peu de chose près…
Ce temps est ridiculement faible et lui aussi apparemment paradoxal : pour épuiser les ressources dans un rayon de 10 milliards d’années-lumière, il faudrait, a priori, plusieurs milliards d’années, sauf à avoir simultanément à l’œuvre un très grand nombre de civilisations expansionnistes, ou à aller plus vite que la vitesse de la lumière, ce qui semble impossible. Autrement dit, une croissance de 2 % par an poursuivie pendant quelques millénaires grille presque nécessairement le système planétaire qui en subit l’expérience.

c'est apparemment raisonnable les 2% par an, mais c'est véritablement délirant

sauf qu'il ne mentionne pas quel type de ressource et le mode de transfert-récupération d'énergie (énergie d'oxydation du carbone seulement par ex.)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 19:16:44 ]