Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 14 173 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
262

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

263
Ça montre bien que la vitesse de la lumière c’est hyper lent en fait :bravo:
264
On ne connaissait pas la durée d’une journée sur Saturne et elle vient d’être déterminée : 10 heures, 33 minutes et 38 seconde.
265
Citation de Wham :
zM41BNL.gif

automatiquement
266
Citation de Dr :
On ne connaissait pas la durée d’une journée sur Saturne et elle vient d’être déterminée : 10 heures, 33 minutes et 38 seconde.


La diversité de la durée du jour sur les planètes du système solaire est fascinante.

Ca me rappelle ce gag de XKCD :
7_eleven.png

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

267
Citation :
La diversité de la durée du jour sur les planètes du système solaire est fascinante.
Ouais. C'est quand même beaucoup plus simple dans la galaxie Star Wars. :oops2:
268
Opportunity : 15 ans de mission résumés en moins de 4 minutes.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

269
Fabuleux !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

270
Cette image a eu 29 ans le 14 février…

:fascine:

le-pub-des-gentlemen-2530987.jpg

Je ne peux m'empêcher de rajouter un bout de ce formidable texte de Carl Sagan concernant cette photo :

Citation :
“That’s here. That’s home. That’s us. On it everyone you love, everyone you know, everyone you ever heard of, every human being who ever was, lived out their lives. … There is perhaps no better demonstration of the folly of human conceits than this distant image of our tiny world. To me, it underscores our responsibility to deal more kindly with one another, and to preserve and cherish the pale blue dot, the only home we’ve ever known.”

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 18:11:33 ]