Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Ça montre bien que la vitesse de la lumière c’est hyper lent en fait :bravo:
On ne connaissait pas la durée d’une journée sur Saturne et elle vient d’être déterminée : 10 heures, 33 minutes et 38 seconde.
Citation de Wham :
zM41BNL.gif

automatiquement
Citation de Dr :

La diversité de la durée du jour sur les planètes du système solaire est fascinante.

Ca me rappelle ce gag de XKCD :
7_eleven.png

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.

Citation :
Ouais. C'est quand même beaucoup plus simple dans la galaxie Star Wars. :oops2:
Opportunity : 15 ans de mission résumés en moins de 4 minutes.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.

Fabuleux !

Cette image a eu 29 ans le 14 février…

:fascine:

le-pub-des-gentlemen-2530987.jpg

Je ne peux m'empêcher de rajouter un bout de ce formidable texte de Carl Sagan concernant cette photo :

Citation :
“That’s here. That’s home. That’s us. On it everyone you love, everyone you know, everyone you ever heard of, every human being who ever was, lived out their lives. … There is perhaps no better demonstration of the folly of human conceits than this distant image of our tiny world. To me, it underscores our responsibility to deal more kindly with one another, and to preserve and cherish the pale blue dot, the only home we’ve ever known.”

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 18:11:33 ]