Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 14 159 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu crois qu'elles venaient d'où, tes frites ce midi ?
52
"De son cul" est la réponse adaptée dans ce cas précis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Ma foi...
54
Sciences et Avenir vit dans le futur :
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/falcon-heavy-allumage-reussi-des-moteurs-le-24-fevrier-2018_119715

Citation :
Le jour J, le lanceur lourd emportera sous sa coiffe la décapotable rouge Tesla d'Elon Musk en guise de charge utile et devrait la placer sur une orbite elliptique autour de Mars


:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

55
Et ?
Ah oui, erreur sur le mois, autant pour moi.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:55:34 ]

56
La voiture électrique avec le pire bilan carbone de l'histoire ?
57
Si on peut laisser les rages sur tesla au pub de l'écologie ça serait cool.
58
C'est aussi celle qui ira le plus loin avec une seule charge.
59
Citation :
Le jour J, le lanceur lourd emportera sous sa coiffe la décapotable rouge Tesla d'Elon Musk en guise de charge utile et devrait la placer sur une orbite elliptique autour de Mars


IL n'y a pas un problème de contamination de l'espace avec des bactéries provenant de la terre ? Il me semble que ce genre de problème est suivit avec beaucoup de rigueur pour tout ce qu'on envoi dans l'espace, pour une voiture je ne vois pas trop comment on peut respecter des protocoles et des accords super stricts concernant les bactéries.
60
En fait c'est surtout dans les exploration du sol et du sous-sol de Mars qu'on fait super gaffe, étant donné que l'un des objectifs des missions martiennes est de savoir s'il y a eu de la vie dans son histoire. Pour des banals satellites, meme autour de Mars on s'en balek (quoique si le truc se crash à la surface...).