Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 11 176 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne
La fin d’une arlésienne
Après des mois et des années d’attente, l’éditeur IK Multimedia sort enfin la troisième version de son lecteur d’échantillons multitimbral, SampleTank 3, qui disputait à quelques autres le titre de logiciel le plus longuement attendu. L’attente est-elle récompensée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
J'ai pas compris ta dernière phrase (j'approuve tout le reste).


Bah généralement les banques de son offre aujourd’hui un tas de paramètre et pour exploiter le réalisme de certaines banque de son orchestrales par exemple, il faut faire pas mal de programmation midi, peaufiner chaque paramètre.

Tout cela prend du temps, une vraie workstation généralement tu enregistres des pistes en audio dans ton séquenceur, du coup tu rec et c'est dans la boite (j’exagère un peu), au pire des cas t'es en midi, tu quantifie 2, 3 trucs et voila.

Je parle surtout pour les instruments acoustique, c'est vraiment beaucoup de peaufinage pour avoir un rendu réaliste. Ca me fait penser à du travail de laboratoire :-p

Los Teignos: Thanks pour les extrait, c'est vrai que certain piano ont le coté sexy du Motif et des workstation sur le marché pour reprendre ce que disait ici marioshand :

Citation :
j'écoute les pianos y a vraiment quelque chose que j'aime bien (pourtant ils sont pas très réalistes), un coté un peu "motif" justement que j'avais entendu sur les démos de Jordan Rudess.

42
Si vous voulez vous faire une idée, IK a mis en ligne SampleTank 3 Free (il y aura en tout 22 sons fournis).
43
Excellent:bravo:
44
Sur les pianos, il faut absolument enlever l'élargisseur stéréo...
45
ah!!! au moins avec 22 son on ne sera pas perdu et on va vite exploité ST3
je prédis des album de fou avec ces 22 son ;-).


Citation :
j'écoute les pianos y a vraiment quelque chose que j'aime bien (pourtant ils sont pas très réalistes), un coté un peu "motif" justement que j'avais entendu sur les démos de Jordan Rudess.


je préfère parfois avoir des son de violons moins réaliste plus synthétique mais qui on un véritable âmes qui s'en dégage.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:11:14 ]

46
Citation de Fernan2 :
ah!!! au moins avec 22 son on ne sera pas perdu et on va vite exploité ST3
je prédis des album de fou avec ces 22 son ;-).

Citation :
j'écoute les pianos y a vraiment quelque chose que j'aime bien (pourtant ils sont pas très réalistes), un coté un peu "motif" justement que j'avais entendu sur les démos de Jordan Rudess.


je préfère parfois avoir des son de violons moins réaliste plus synthétique mais qui on un véritable âmes qui s'en dégage.


Ah... l'âme d'un violon...
1916634.gif
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:29:10 ]

47
Merci beaucoup Los Teignos ! (et encore merci à sleepless)
C'est vrai que le côté "plastique" saute aux oreilles et dans l'extrait des boucles, la guitare sonne pas terrible comme si c'était justement mal bouclée... maintenant, il y a peut-être des sons et des boucles plus convaincants comme les sax...(enfin j'espère) et c'est vrai que l'interface est agréable et le côté pratique tout en un, donne envie de travailler contrairement à Kontakt en tout cas pour moi !
Il y en a quand même beaucoup qui se plaignent que ce ST3 est un gros bouffeur de ressources CPU même avec des ordis puissants...

Bah du coup je me tâte... M'en vais me prendre Orchestral essentials chez Project Sam, en promo en ce moment...
48
Salut à tous,

Ne voulant pas laisser l'ami Los Teignos remplir tout seul la page media, j'ai rajouté un truc que j'avais fait pour ST2, modifié évidemment avec les sons de ST3, mais pas seulement.
Le morceau s'appelle "Relevant Talk", et est bien évidemment une cover sans prétention de...

À écouter dans l'espace media, ici.

Tous les sons sont du ST3/ST2 (pas de nouveau stick dans ST3, par exemple), à part le SHHH fait en audio, tous les effets sont de ST3, à l'exception de ceux employés pour le mix, en l'occurrence les Direction Mixer (réduction de la stéréo) et EQ de Logic (coupe-bas uniquement), un compresseur Sonalksis sur la guitare gauche (plus rapide pour trouver ce que je voulais faire) et un passage final dans le MD3 de TC.
Le reste est tout IK en interne dans ST3 (compression Black 76, amplis JC, Marshall, SVT, chorus, etc.).

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 13:11:55 ]

49
Tiens bizarre qu'il n'y ait pas plus de réactions
Eh bien merci encore sleepless pour prendre de ton temps pour les démos ! Là pour le coup, les drums me semblent assez réalistes et convaincants; je ne sais pas si c'est un clavinet (enfin bref le son de clavier électrique) pas terrible, la guitare panoramiquée pas trop mal, et la basse un peu grossière mais efficace. Du coup l'impression de son "plastique" évoqué plus haut, qui se ressent au niveau des instrus électriques me semble relativement compensée par un son de drums qui tient la route ! C'est juste mon ressenti personnel.
Vais encore essayer de lorgner des videos sur le net pour avoir plus d'exemples d'utilisateurs; en tout cas, la video que j'ai postée sur ce thread en p4 semblerait qu'on puisse faire des choses intéressantes avec ce ST3.
50
Merci pierrot434,

Je m'aperçois avec des oreilles fraîches (...) que j'ai un peu forcé (un peu ?!) avec le chorus sur le Stick.
Je remets une version corrigée.