Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 393 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
251
Effectivement; il sonne même plutôt bien comme quoi ! en fait n'oublions pas une chose importante, l'instrumentiste y fait beaucoup, le son est une chose et le musicien qui le fait vivre c'est aussi important voir plus ;) un ami jouait comme un dieu avec un piano de merde et ça sonnait ! bizarre qu'avec moi c'était pas pareil :-D

Merci pour la vidéo mariohand ;)

Pour l'instant je garde mes 2 pianos (Emotional et Fazioli) mais je testerai les autres plus tard sinon la boulimie sonore va m'étouffer icon_facepalm.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

252
moi j'ai rien voulu dire
mais alicia keys et emotionnal piano pour moi , c'est kif kif

fazioli comme je l'ai dit plus haut, est bourré d'imperfections, et surtout de fréquences inmixables

pour piano in blue, faut le travailler, j'ai pas encore essayé de faire un mix avec

the giant vous parait froid ? bah essayez de faire un mix avec, vous verrez !
moi je dis, ça sonne !!

je vais voir le vienna, mais bon vu le prix et la taille de la mémoire,
mieux vaut carrément enregistrer sa partie sur un vrai piano
qui à en louer un pour l'occasion

253
Citation de EPSIL@N :
Effectivement; il sonne même plutôt bien comme quoi ! en fait n'oublions pas une chose importante, l'instrumentiste y fait beaucoup, le son est une chose et le musicien qui le fait vivre c'est aussi important voir plus ;) un ami jouait comme un dieu avec un piano de merde et ça sonnait ! bizarre qu'avec moi c'était pas pareil :-D

Merci pour la vidéo mariohand ;)



absolument
c'est pour ça que j'ai joué la meme partie sur un truc bateau et mal joué
la on voit comment ça rend vraiment
les mecs qui jouent des pièces de classique avec n'importe quel plug, ça sonne

un jazzeux qui tue les mouches, idem, ça va sonner avec n'importe quoi

c'est pour ça, la j'ai mis un truc facile d'accès et qui correspond plus ou moins à ce que vous semblez rechercher

je vous le redis, avec fazioli, vous allez galéré, je l'ai utilisé longtemps, avant de comprendre que pour le mix, c'était simplement pas possible

alicia keys emotionnal piano in blue, meme combat, ça peut sonner mais faut travailler

the giant, sonne direct
254
à ce propos ( du musicien qui fait tout sonner), j'ai posté sur un topic ou justement je parle de ça sur les basses

car je suis bassiste et j'ai eu la chance de jouer pendant 8 mois avec richard bona il y a un certain temps (20 ans pour etre exact)
or, a l'époque il avait exactement le meme son avec sa basse pourrie qu'aujourd'hui avec sa fodera a 9000 euros
ce qui veut dire que le son vient vraiment du musicien

évidemment sur un plug electronique, et sur des samples ça se voit moins, mais quand meme
ça fait une sacrée différence que le zicos est un tueur, le mec fait tout sonner

donc, au lieu de chercher l'eldorado parmi les plugs, travaillez vos instrus

au boulot les gars
255
Exactement, l'effet placebo que peut avoir le meilleur piano du monde ne vous rendra pas meilleur...bien au contraire.

Mais ce qui n'empêche pas de pouvoir comparer malgrés tout les pianos entre eux pour n'en garder qu'1 voir 2 ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

256
Tu as parfaitement raison jembozzo, à 200% de a jusqu'à z.
Par contre la différence doit tout de même se faire pour Richard Bona qui doit avoir plus de plaisir à jouer sur un bon instrument qu'en luttant pour faire sonner une casserole.
Et un bon piano vsti qui flatte l'oreille et les doigts, qui donne l'impression d'avoir sous les doigts un piano réel sans avoir besoin de se raconter trop d'histoire, c'est tout de même un + indéniable.
257
Le gros défaut que je trouvais au piano numérique c'est que quand on joue beaucoup de notes çà sonne très brouillon par rapport à un piano acoustique. Est ce toujours le cas aujourd'hui?
258
n'oublions pas non qu'il est beaucoup plus facile de faire sonner un piano qu'un violon par exemple :-D
hier soir je jouais sur le violon de ma femme, heureusement qu'il n'y avait pas de verre à côté :mdr:

@Prido : Brouillon, ça dépend des pianos mais franchement les progrès sont assez stupéfiants même si il n'existe pas de piano virtuelle parfait car celui qui le sera à ton oreille ne le sera pas forcement pour les autres ;)

Ecoutes les démos qu'a réalisé jembozzo (je vais les remettre ici) :

THE GIANT (Native Instrument) :


FAZIOLI (Imperfect Sample):


ALICIA KEYS (Native instrument) :


EMOTIONAL PIANO (8Dio):


PIANO IN BLUE (Cinesample) :



Merci encore à lui pour le comparatif réalisé !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 11:10:16 ]

259
Et bien il me semble qu'il y a autant de pianos acoustiques que de numériques que l'on puisse qualifier de "brouillon", je ne crois pas que ce soit une non-qualité qu'on puisse attribuer qu'aux seuls pianos numériques (dont beaucoup ne sont pas brouillon à mon sens).
260
Waw terrible ce comparatif.

Alors à chaud je trouve le géant "métallique" et avec un son très direct, le Faziolli très boisé, plus gras et avec pas mal de rendu acoustique, l'Alicia se rapproche un peu du Giant mais un peu plus épais on dirait, ... L'emotional waw, on dirait qu'il y a un chorus dessus tellement il est rond. Mais il ne semble pas très naturel du fait de cette rondeur... Le piano un blue est très direct comme son mais il semble équilibré. PAs un long sustain sur les notes. Bof bof. C'est très sec.

VOilà en vrac.