Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 230 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
281
C'est quoi une ambiance obséquieuse en MAO ? :-D Plate ?

Là encore tu dérapes mon cher ami ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 14:08:24 ]

282
Citation :
tiens d'ailleurs si tu as un exemple de ton jeu "forte" j'aimerais l'écouter si possible

çà je l'attendais! :bravo:Justement ce n'est pas possible d'enregistrer puisque mon matos ne va pas. Je ne joue plus ces trucs là maintenant. C'est pas tapé spécialement fort mais c'est chargé en notes, autant çà donne bien sur piano en bois que sur des synthés c'est tout brouillé. Sur l'électronique il faut jouer autrement, se concentrer, contrôler...alors qu'au piano c'est une joie de vivre qui s'exprime.
Citation :
C'est quoi une ambiance obséquieuse en MAO ? :-D Plate ?

Là encore tu dérapes mon cher ami ;)

Pour tout vous dire j'en ai marre d'entendre des gens qui jouent trois notes en se prenant au sérieux avec un pompeux son studio de Steinway. La musique que j'ai connu c'est pas çà, il fallait déjà apprendre à jouer et fournir une performance pour faire sonner les malheureux pianos qu'on avait sous la main. On faisait avec, sans discutailler sur des détails infimes de VSTi qui ont tous un très beau son. Le problème n'est pas là. Je ne pense pas qu'un guitariste classique puisse faire corps avec une nylon à piézo. L'électronique a faussé le rapport musical qu'on a avec l'acoustique, et la musique produite est esclave de ces contraintes.
Sinon je n'ai rien contre les pianos numériques et VSTi mais si j'avais appris là dessus, je serais un être totalement différent, formaté autrement.

283
Le débat vst /instrument acoustique est vain à mes yeux. Le vst est un outil de production, ce n'est pas un instrument de musique. Après, pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir un piano acoustique, le vst peut être génial car sa technologie permet de se faire plaisir (l'upright d'imperfect samples me rappelle le schimmel sur lequel j'ai appris à jouer, émotion garantie pour moi). Mais là il s'agit davantage d'un débat piano acoustique / piano numérique, et je vois pas comment on peut préférer un piano numérique quand on est pianiste. Le vst permet d'apporter un gros plus au clavier numérique, mais ça ne sera jamais un instrument acoustique car on ne crée pas le son! on appuie sur une touche qui le crée pour vous....
284
@Prido : Ce qu'on a surtout gagné c'est de pouvoir avoir des sons incroyablement riches et détaillés et ça, ça ne plait pas à tout le monde. Au lieu de faire de beau discours pompeux et présomptueux, tu ferais mieux de tendre l'oreille et de rester ouvert d'esprit car je n'ai rien contre ces personnes qui jouent 3 notes (voir dés fois 4 ! icon_facepalm.gif) si elles prennent du plaisir tant mieux du moment que leurs chevilles ne gonflent pas et reste humble ! pourquoi es-tu si dédaigneux envers ces personnes ?

La musique qu'on a connu ? ben justement c'est du passé ! je ne dis absolument pas que l'apprentissage d'un instrument n'est pas nécessaire, bien au contraire mais l'un n'empêche pas l'autre.
l'avenir sera sûrement riche en surprise qui risque de te déplaire fortement et moi j'en redemande pourquoi ? l’émergence de nouveaux talents, de nouvelles façon de jouer, de nouvelles manière d’appréhender la musique, de mélanger les sons bref différemment.

l’électronique n'a pas faussé le rapport musical avec l'acoustique, des grandes phrases tout ça....
C'est complémentaire, l'acoustique, l’électronique ne servent qu'une cause, la musique.
J'adore jouer sur mon piano et j'adore me plonger dans les Vst...

Personnellement, c'est une révolution ce qui se passe dans le monde des instruments virtuels et comme tout secteur, il y a à boire et à manger ;)


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 16:52:53 ]

285
Allez pour arrêter la parlote, un peu de piano virtuel percussif avec l'Allegro Barbaro de Bartok.
Bon, ce n'est peut-être pas de la percussion à la Prido mais dans pour genre "musique classique" ce n'est pas mal.
Toujours le Garritan Steinway qui sonne bien en fait, je me demande si j'ai vraiment intérêt à en chercher un autre finalement. :-D

286
Ha ben je vous ai quitté une petite journée et on est parti sur l'opposition des genres. Je plaisante bien sûr. Je comprends la frustration de Prido. Quand on a connu l'original c'est difficile de se faire à la copie. On peut comprendre que ça coince quelque part. Mais le monde évolue et beaucoup de gens aujourd'hui apprennent ce qu'est un analogique en utilisant un VST. Idem pour le piano, la console de mixage, la réverbération, etc.

Mais la plupart d'entre nous, moi y compris, n'ont que très peu accédé aux originaux et certains s'accommodent très bien de la tournure des choses. La MAO devient très accessible et ne cesse de se développer. Moi il m'a fallu un bon moment avant d'accepter de jouer avec un VST? J'étais un pro du hard. Pro dans le sens "pour" hein. :-D

Mais à un moment il faut peser le pour et le contre. En effet un VST est loin d'être l'objet qu'il copie. Mais si on joue avec c'est pour un ensemble de raisons. Le son prêt à l'emploi (jallume, je joue, j'enregistre), l'automation, l'expérimentation (et c'est pas l'arrivée du Giant qui va nous dire le contraire), l'édition (tiens je prendrais bien un peu plus de bruits de mécanique diam dam doum). Impossible sur l'original où alors avec un studio bien équipé derrière et des moyens financiers à faire trembler un banquier.

Mais là je vous apprend rien... :-)

 

 

 

287
2 exemples, ce soir j'allume Hybrid tools 2 (8dio), je "learn" un potard de mon clavier maître sur le gate et là franchement :oo: je ne sais quelle machine pourrait avoir cette puissance de feu, et des machines, j'en ai eu ;)

Je test Cinematic guitare de Sample logic, 2ème claque, c'est complet, riche et foutrement addictif :bave:

Alors oui, le hard est excellent mais avant de sortir un son de ce type faudrait du temps et là, le vrai avantage des vst, ça sonne tout de suite et si comme les chats j'avais 7 vies, j'aurai gardé mes synthés fétiches surtout mon Waldorf Q ;)

Je n'oppose pas les 2 car ils sont complémentaires mais y'en a aussi marre des musiciens qui crachent dessus alors qu'ils le disent eux même qu ils ont opté pour cette solution....illogique et frustration quand tu les tiens !
icon_facepalm.gif

Bref, chacun trouve son bonheur ou il veut et c'est tant mieux ! Arrêtons juste de foutre les musiciens de vst dans des niches dédaigneuses :bravo:

J'arrête définitevement le hors sujet et je voulais aussi, pour en revenir au sujet, saluer la vidéo de Lylo, beau boulot !

Ps : je viens terminer une séance d'impro sur le Fazioli, autant en prod il est difficile à placer autant seul c'est un régal malgrés ses imperfections.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 23:55:20 ]

288
Pour clore ce hors sujet qui reflète mon problème personnel, je n'arrive pas à adapter mon acquis mental et manuel au monde informatique. Il y a rupture. C'est un problème culturel, j'ai été conformé sur les bases du 20ème siècle, le 21ème a expulsé les valeurs qui étaient les miennes, je ne m'y fais pas, c'est une révolution, un renversement et une adversité.
Citation :
Toujours le Garritan Steinway qui sonne bien en fait, je me demande si j'ai vraiment intérêt à en chercher un autre finalement. :-D

Je partage la conclusion de Lylo. La priorité est d'être avant tout musicien.
289
Je comprends tout à fait prido et je reste persuadé que vu tes connaissances et ton expérience personnel tu sauras contourner ce problème, en revenant vers ce que tu as toujours su maitriser, un vrai instrument comme le piano :) (attention de ne pas casser trop de touches ^^)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

290
Sinon la solution ultime : un capteur MIDI sur un piano... icon_facepalm.gif