Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 231 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
271
Je t'ai envoyé un message privé jembozzo

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

272
je vais t'aider et te laisser expliquer ce que tu voulais démontrer jembozzo Là ça marche bien ;)

Gtr acoustic sm57



Gtr mono

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 18:04:21 ]

273
Le top serait un midi file avec tous les pianos, en collaboration avec TesTIT qui avait posté pas mal de liens. Pas un truc genre Chopin mais plutôt un truc que l'on pourrait jouer facilement chez soi. De la pop que sais-je...

Bon je dis ça je peux pas aider à grand chose, j'ai que le piano de reason moi! AUtant dire rien... Mais bon je peux poster celui-là mais il est hors concours! icon_facepalm.gif

En fait, plus on écoute des VST sous différents arrangements, plus le choix est difficile, comme si chacun d'eux se prêtait à un style. Je prends l'emotional par exemple. Il m'a flingué en démo sur le site constructeur mais je lui ai trouvé une bien drole de robe sur le lien posté ici... C'est très/trop (?) chorusifié. Mais ça doit bien marcher sur de l'ambient. Le faziolli pour du classique ça doit être waw mais sur de la pop je sais pas trop... L'ALicia le contraire. Sans doute facile à insérer dans un Justin Timberlake mais pour jouer du Mozart j'ai comme un doute...

 

 

 

274
Citation de EPSIL@N :
je vais t'aider et te laisser expliquer ce que tu voulais démontrer jembozzo Là ça marche bien ;)

Gtr acoustic sm57



Gtr mono



275
Merci Lylo, ton morceau sort effectivement très bien mais j'appelle çà du piano senti, moi je bourrine, je devais mettre de l'animation, le piano sur place était souvent médiocre alors il fallait lui extirper le maximum de jus en le poussant à bout. Le faire sonner au taquet, bon en fait c'était parce que les pianos étaient mauvais, on ne les respectait pas, j'ai cassé des touches, des cordes... rien à voir avec un piano de concert qui est davantage l'approche du VSTi, bien que si c'est très chargé je crains que le virtuose se plaigne de cette fameuse limite.
Citation :
C'est presque 2 instruments différents finalement.

Hé oui, d'ailleurs j'ai laissé tomber de vouloir ressentir sur un truc éléctronique la même sensation qu'avec un piano en bois. Mais si on veut faire un joli enregistrement comme Lylo, le numérique est supérieur en facilité.
276
moi c'est parque j'ai pas le choix (appartement)

si j'avais une maison, je me prendrais un bon petit piano droit, et avec ma fireface et mon tlm 102 je ferais des petits enregistrement comme cela:

277
@pidro : Même un "mauvais piano" on le respecte ! Il n'y a pas de mauvais instruments mais de mauvais musiciens...
Et puis casser les touches ou les cordes icon_facepalm.gif faut pas déconner non plus :-D

@marioshand : oui la place c'est rédibitoir pour certains instruments, j'ai la chance d'avoir pu garder le mien et j'avoue qu'il me manquerait beaucoup si il n'était pas dans mon studio.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 21:37:47 ]

278
Cette dernière vidéo est vraiment super, c'est débordant de vie et très bien joué, tout le contraire de l'ambiance obséquieuse et glaciale de la MAO qu'on entend d'habitude. Je ne pense pas qu'on puisse s'amuser autant avec un numérique, ce n'est pas le même rapport à l'instrument, un vrai piano a une vie, une âme peut-être, qui fait corps avec vous.
Le son de l'enregistrement ne me dérange pas du tout, c'est un piano normal. Je n'aime pas le son prétentieux des VSTi samplés sur des pianos à queue de concert.
Autrefois on écoutait les mauvais pianistes jouer sur des mauvais pianos, c'était normal et logique, aujourd'hui n'importe quelle indigence pianistique est enregistrée avec un son de Steinway! icon_facepalm.gif

Citation :
Et puis casser les touches ou les cordes faut pas déconner non plus :-D

Je l'ai pas fait exprès!! Je ne tape pas à coup de poing, je joue normalement, avec les doigts. C'était des mauvais pianos trop vieux ou mal entretenus, c'est pas de ma faute, d'ailleurs c'était bien emmerdant car "the show must go on!".

Citation :
Même un "mauvais piano" on le respecte !

On respecte un piano médiocre en le faisant sonner quand même, mais il y des limites. Je suis tombé quelquefois sur des tas de boue impossibles, et je me suis fait mal aux doigts dessus, sans parler de l'oreille. Ce sont alors des pianos qui ne respectent pas la musique.

D'ailleurs j'ai arrêté le piano depuis que je fais de la MAO car les deux sont incompatibles selon moi. Le piano c'est comme le sport, une performance qui demande de s'entrainer physiquement, alors que la MAO c'est un esprit de bidouillage intellectuel. J'ai du choisir entre ces deux modes de vie pour ne pas devenir un vieux con obsolète qui ne s'adapte pas à l'époque.

C'est pour çà que votre conversation m'intéresse. Il y a peu j'ai acheté un clavier maître réputé pour son bon touché piano, dans l'espoir d'essayer de renouer avec mon ancienne façon de jouer. Et bien j'ai du le renvoyer pour me faire rembourser car il était affublé par conception d'une tare informatique rédhibitoire affectant gravement l'étendue d'expression qu'on est en droit d'attendre d'un pianoforte. Depuis je suis refroidi. Je n'y crois plus
279
Tu as raison sur certains points mais dire que a MAO c'est glacial et froid c'est exagéré....c'est plutôt ta façon de jouer "forte" qui n'est pas compatible avec ;)

tiens d'ailleurs si tu as un exemple de ton jeu "forte" j'aimerais l'écouter si possible :idee:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 14:03:55 ]

280
Citation :
Cette dernière vidéo est vraiment super, c'est débordant de vie et très bien joué, tout le contraire de l'ambiance obséquieuse et glaciale de la MAO qu'on entend d'habitude.


C'est vrai que c'est vraiment super ce que font ces deux gamines mais l'erreur est de croire qu'elles ne produiraient pas la même chose avec des vsti.
Même si on ne peut nier une dépendance du musicien à son instrument, que celui-ci influe sur son jeu, ce n'est tout de même pas l'instrument qui fait le musicien.
Cela dit il ne faudrait pas qu'un pianiste ne connaisse jamais un vrai piano, là il y aurait problème mais en principe l'inverse est faisable, ce qui manque dans le son d'un numérique, il faut le chercher dans son background musical pour le recréer pour soi et essayer d'être à l'aise.