Sampler une source externe
- 23 réponses
- 12 participants
- 1 495 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2004 à 20:10:33Sampler une source externe
Bon j'ai testé kontak et ya pas à dire la facon dont on travaille les samples est super et mieux que sur mon hardware, mais avant de franchir le pas, j'ai une question :
Comment vous samplez ? Je veux dire, avec mon sampler hardware, je sample depuis un cd, platine, micro, ce que je veux....alors dans kontakt, comment faire aussi simplement que d'enregistrer ma voix depuis un micro par exemple ? c'est possible ca ?
Comment vous samplez ? Je veux dire, avec mon sampler hardware, je sample depuis un cd, platine, micro, ce que je veux....alors dans kontakt, comment faire aussi simplement que d'enregistrer ma voix depuis un micro par exemple ? c'est possible ca ?
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/03/2004 à 10:34:41
Citation : Un sampler doit pouvoir sampler
Je suis d'accord avec toi. Lorsque j'ai testé Kontakt, je me suis dis c'est super bien, ça tourne, on a des possibilités, on module, on filtre... mais c'est vrai qu'on en oublie la fonction première du sampler qui est de pouvoir échantillonner.
A mon avis la meilleure solution ne peut être que la combinaison du software avec ton sampler hardware. Je m'explique : tu échantillonnes avec ton S3000 XL (par exemple !), tu envoies le son vers Audacity (par exemple !!) via SCSI (si ce logiciel le gére, je sais que SoundForge y arrive alors pourquoi pas lui ?), tu retravailles. Hop une sauvegarde ! Tu ouvres Kontakt (par exemple !!!) et tu t'amuses avec ton sample qui aura le grain propre à ton sampler (ce n'est pas négligeable d'utiliser plusieurs machines, ça donne une couleur au son).
Tu pourras également toujours te servir de ton sampler pour la performance live et le bidouillage...
Donc, ne jette pas ton sampler à la poubelle (au mieux, vends-le), tu as la chance d'avoir une machine chez toi alors exploite-la !
Anonyme
521410
12 Posté le 17/03/2004 à 10:48:37
Effectivement je suis de ton avis, le mieux c'est d'utiliser les deux selon les besoins du moment. Mais dorénavant quand je parlerais des ces "sampleurs" soft, je dirais "lecteurs de samples" c'est plus adapté !
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/03/2004 à 10:54:53
En parlant de "vrai" sampler soft temps réels,
Quels sampler soft sont les plus forts dans le genre ; j'enregistre/bufferize une source et je la recrache en y ajoutant des couches d'effets ....
Juste histoire d'avoir quel nom et quelques expériences
Quels sampler soft sont les plus forts dans le genre ; j'enregistre/bufferize une source et je la recrache en y ajoutant des couches d'effets ....
Juste histoire d'avoir quel nom et quelques expériences
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/03/2004 à 10:56:37
Y fait pas ca Mach Five?
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/03/2004 à 10:57:29
Ableton live ?
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/03/2004 à 11:03:38
Ouais, aussi, mais j'ai testé et j'ai vraiment pas accroché
J'trouve ca trop usine à gaz.
Sans doute parce qu'il exploite une logique qui m'est totalement étrangère...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
J'trouve ca trop usine à gaz.
Sans doute parce qu'il exploite une logique qui m'est totalement étrangère...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/03/2004 à 11:08:40
Un peu plus d'info sur MachFive ?
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/03/2004 à 12:35:42
Ben le link que j'ai donné vers le forum dédié d'AF est assez central comme point de départ pour en trouver, des infos, nan? ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/03/2004 à 12:44:16
J'ai la flême de lire tous ces forums. Alors, on peut enregistrer une source audio avec Mach5 ?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/03/2004 à 13:38:38
Citation : J'ai la flême de lire tous ces forums
Ont a la flême de te repondre !
http://www.kando.fr.st
- < Liste des sujets
- Charte