Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Sampler une source externe

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler une source externe
Bon j'ai testé kontak et ya pas à dire la facon dont on travaille les samples est super et mieux que sur mon hardware, mais avant de franchir le pas, j'ai une question :

Comment vous samplez ? Je veux dire, avec mon sampler hardware, je sample depuis un cd, platine, micro, ce que je veux....alors dans kontakt, comment faire aussi simplement que d'enregistrer ma voix depuis un micro par exemple ? c'est possible ca ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un sampler doit pouvoir sampler



Je suis d'accord avec toi. Lorsque j'ai testé Kontakt, je me suis dis c'est super bien, ça tourne, on a des possibilités, on module, on filtre... mais c'est vrai qu'on en oublie la fonction première du sampler qui est de pouvoir échantillonner.

A mon avis la meilleure solution ne peut être que la combinaison du software avec ton sampler hardware. Je m'explique : tu échantillonnes avec ton S3000 XL (par exemple !), tu envoies le son vers Audacity (par exemple !!) via SCSI (si ce logiciel le gére, je sais que SoundForge y arrive alors pourquoi pas lui ?), tu retravailles. Hop une sauvegarde ! Tu ouvres Kontakt (par exemple !!!) et tu t'amuses avec ton sample qui aura le grain propre à ton sampler (ce n'est pas négligeable d'utiliser plusieurs machines, ça donne une couleur au son).

Tu pourras également toujours te servir de ton sampler pour la performance live et le bidouillage...

Donc, ne jette pas ton sampler à la poubelle (au mieux, vends-le), tu as la chance d'avoir une machine chez toi alors exploite-la !
12
Effectivement je suis de ton avis, le mieux c'est d'utiliser les deux selon les besoins du moment. Mais dorénavant quand je parlerais des ces "sampleurs" soft, je dirais "lecteurs de samples" c'est plus adapté !
13
En parlant de "vrai" sampler soft temps réels,
Quels sampler soft sont les plus forts dans le genre ; j'enregistre/bufferize une source et je la recrache en y ajoutant des couches d'effets ....
Juste histoire d'avoir quel nom et quelques expériences
14
Y fait pas ca Mach Five?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Ableton live ?
16
Ouais, aussi, mais j'ai testé et j'ai vraiment pas accroché :(
J'trouve ca trop usine à gaz.
Sans doute parce qu'il exploite une logique qui m'est totalement étrangère...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Un peu plus d'info sur MachFive ?
18
Ben le link que j'ai donné vers le forum dédié d'AF est assez central comme point de départ pour en trouver, des infos, nan? ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
J'ai la flême de lire tous ces forums. Alors, on peut enregistrer une source audio avec Mach5 ?
20

Citation : J'ai la flême de lire tous ces forums




Ont a la flême de te repondre ! :clin:


http://www.kando.fr.st