Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet À propos du grain

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À propos du grain
Parmis ceux d'entre vous qui ont possédés ou possèdent un sampleur hardware type E-mu, Akai, Ensoniq ou autres...que pensez vous du grain et des filtres de Kontakt comparé à ces sampleurs ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: merde Gabou est en hardware :oops:

Yes ma bish !! a force de bouffer du plugin
on finit par avoir quelques preferences :D:
12
Jazzy et Ed> vous êtes les seuls mecs que je connaisse qui travaille que en soft et qui sortent du bon son, comme quoi c'est peut-etre l'expérience qui compte et pas les outils. Respect. :8)
Ah oui, ya Inu aussi, excuse moi de t'avoir oublié, faut dire que le style de zic que tu fais s'y prête bien. :clin:

Helios> si tu sample direct à partir d'un Cd à l'intérieur de ton PC, là même les convertisseurs ne font rien pour le grain...
13

Citation :
Gabou---> est ce que l'emu y fait de la synthèse granulaire et ce genre de processus poussés?



Je trouve la synthèse granulaire de kontakt assez ininteressante. Si je veux faire de la synthèse granulaire, je prends Csound, ou à la limite reaktor. ( ou le programme de mon pote, du post "on va glitcher" ).

L'emu a un bon son, de bons filtres, de bonnes possibilités de modulation, un séquenceur qui a l'air pas mal, mais que j'ai pas encore regardé, des possibilités de crader le son ( aliasing et cie par resampling en mode crunchy, requantification en qss bits, doppler, equa, compresseur, etc... ). Puis la possibilité de controller le looping pas LFO, c'est marrant ( mais kontakt doit le faire, ça, j'imagine ).
14

Citation : Je trouve la synthèse granulaire de kontakt assez ininteressante. Si je veux faire de la synthèse granulaire, je prends Csound, ou à la limite reaktor



bien d'accord!!! reaktor le fait très bien!!! (enfin mieux que kontakt....)

Citation : Jazzy et Ed> vous êtes les seuls mecs que je connaisse qui travaille que en soft et qui sortent du bon son



putaing, ben dis toi qu il y en a plein qui sorte pas du BON son, mais du SON DE LA VIE rien qu'avec des softs!!! même qu'ils ont revendu leurs s950, mpc60, machin trucs....

les préjugés.... :??:
15
Comme je le dis toujours, le soft ou le hard, c'est une question de feeling, plus que de son.
16

Citation :
bien d'accord!!! reaktor le fait très bien!!! (enfin mieux que kontakt....)



Et csound bien mieux... Sauf quand tu perds tous tes patchs csound :(((
17
Sharrif

Meme si l'acquisition ( je peux pas prouver le contraire mais je pense que c'est important) se fait de maniere transparente ,la restitution se colorera de ton convertisseur.
la preuve tu mets 2 cartes sur ton pc, tu lui envoies le meme fichier wave , il y aura des differances ( ex une sb et une rme, meme à 44kz et 16 bits )

:8)
18
Shariff, c'est un"r" et 2 "f" combien de fois faut-il que je te le dises! :mdr:

J'ai pas compris ce que tu dis par "envoyer le même fichier à une carte son"... :???:
Si tu veux dire le jouer, oui, les sorties de la carte vont peut-etre colorer le son mais que le son qui va sortir de tes écoutes et pas ce qui est sur le fichier lui-même.

Ed> Je dois être fatigué, j'ai pas compris là non plus ce que t'as voulu dire... bon son? son de la vie?
19
Shariff--->

Citation : Ed> Je dois être fatigué, j'ai pas compris là non plus ce que t'as voulu dire... bon son? son de la vie?



ben s tu veux moi j trouve que j'ai un son pas mal sur ce morceau, mais j'en connais qui arrives a avoir un son complètement pro, enormous, huge, son mais fin, fin... :aime: .rien qu'avec les softs.
20
Sharrif
donc le grain depand des convertisseurs de sorties on est daccord ?

pour entrée analogique
en entrée il y a transformation d'un signal analogique en numerique , tu appliques un signal de 2.56v tous les convertisseurs ne vont pas trouver 2.56v mais +- 2.56, donc variation donc transformation, tu samples un meme son sur 2 cartes sons , donc 2 fichiers wav, tu les sorts sur la meme carte son , il y auras # minime mais #

ouf j'me bien exprimé ?

:8)