Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet À propos du grain

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À propos du grain
Parmis ceux d'entre vous qui ont possédés ou possèdent un sampleur hardware type E-mu, Akai, Ensoniq ou autres...que pensez vous du grain et des filtres de Kontakt comparé à ces sampleurs ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ed> Ah ok, je capte mieux merci... :D: Mais ce que je me demande toujours c'est comment vous faites pour les compresseurs par exemple, tout ceux qui si connaissent et qui ont déjà essayer les deux te diront qu'en hard, c'est beaucoup mieux... or, sur vos sons ça va...

Helios> J'ai bien compris tout ça, sans vouloir t'offenser, je crois que c'est toi qui n'a aps bien compris ce que je disais: quand tu sample direct sur un CD provenant de ton lecteur du PC, le signal reste numérique, les convertisseurs de ta carte son ne jouent pas de rôle, est le fichier obtenu ne sera que très très peu altéré par ce transfert, donc pas de coloration...
Pour les convertisseurs de sorties, ça va colorer ton écoute mais le fichier de départ ne chnage en rien... si tu prend ce fichier et que tu va l'écouter chez un pote, t'aura encore une écoute différente mais le fichier sera encore et toujours le même...
Pour la coloration venant des entrées de la carte son, on est d'accord, le fichier prendra "le grain" de la carte son si il ya conversion analogique/numérique... :)
22
Sharrif, je pense avoir compris, mais j'ai repondu au post , en acquisition et en restitution
ton post m'a donnée cette idée .

:8)
23
Ok, pas de pb. :bravo:
24
C'est ce que je pensais pour l'histoire de l'acquisition numérique : un enregistrement avec une Soundblaster n'aura pas le niveau de celui fait avec une Motu...

Donc on peut supposer que par exemple l'acquisition numérique d'un sampler, qui se veut professionnel, soit en quelque sorte par défaut de haut niveau...

Mais ce qui m'interesse c'est le "grain/triturage" du sample, par exemple si je sample avec mon PC un patern de mon Oberheim DX, puis je le fais passer par ex. par un filtre low fi, j'aimerai bien comparer par rapport au même pattern samplé directement disons dans un ASR-10 puis auquel on applique le même type de filtre de chez Ensoniq...

Je ne vous cacherai pas que j'envisage sérieusement d'acheter ce sampleur d'Ensoniq.

Sinon pour le reste Kontakt est un super lecteur de cd de samples...
25
Ouais t 'a bien raison STYLE LE PUR un asr x c trop bon














vive motu