Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1
Sujet de la discussion Comment declencher des samples situé sur des zones differentes en n'appuyant que sur 1 seule touche?
Comment déclencher des samples situés sur des zones différentes du clavier en n'appuyant que sur une seule touche?

Par exemple, je placerais sous kontakt des samples sur les notes C D E et lorsque sur mon clavier j'appuie sur la touche C se déclencheraient les samples qui sont situés sur C D et E!

Merci a tous de vos réponses ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : attend, j'ai du mal a comprendre là.

tu veux déclencher simultanement 3 samples differents en appuyant sur une seul touche mais tu ne veux pas les superposer ?
c'est bien ca ?
LOL !

Surprenant non ?
Tiens ! Si tu n’as toujours pas compris l’utilité de faire ce genre de chose, je te les donne :

-Permet de régler plus facilement le pitch, le volume, le pan des samples que s’ils se situaient l’un au-dessus de l’autre.
-Permet de s'éviter un long travail en plaçant à chaque fois par dessus des semples différents le même sample.

22

Citation : Surprenant non ?
Tiens ! Si tu n’as toujours pas compris l’utilité de faire ce genre de chose, je te les donne :

-Permet de régler plus facilement le pitch, le volume, le pan des samples que s’ils se situaient l’un au-dessus de l’autre.
-Permet de s'éviter un long travail en plaçant à chaque fois par dessus des semples différents le même sample.

oui je connais l'utilité merci :lol:

donc en fait récapitulons, tu aimerais bien faire ca mais tu ne sais pas comment faire ?

c'est trés simple il te suffit de créer un instrument pour chaque samples et de les poser sur la meme note...

.......
......
je vois pas ou est le probleme ?
23

Citation : c'est trés simple il te suffit de créer un instrument pour chaque samples et de les poser sur la meme note...

.......
......
je vois pas ou est le probleme ?

C'est long et fastidieux.

24
Demande a ton pote si peux le faire pour toi ....
25

Citation : Demande a ton pote si peux le faire pour toi ....

YES !!!!
plus rapide et nettement moins fastidieux...

Citation : Un peu dans le même style : comment, directement dans kontakt, faire démarrer un sample avec une condition précise du style : si A3 et A4 sont jouées? Le sample n'étant pas forcément sur l'une de ces notes.

Dans Kontakt aucune idée, mais toujours avec MidiOx (que j'ai découvert à l'occasion du concours d'écriture de Tutoriaux sur AF), si ça n'est peut être pas faisable directement avec la version actuellement diffusée (à vérifier), par contre si on peut avoir accès aux sources ou faire des suggestions au développeur, ça serait une fonctionnalité assez simple à rajouter.
Ce qui est génial avec MidiOx c'est le principe de routage d'évènements Midi depuis des ports Midi physiques vers des ports virtuels.
Je vais essayer de contacter le développeur pour voir ce qui est faisable, j'ai moi aussi tout un tas de p'tit fonctions Midi à bricoler...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
26
C'est bon, grâce à un ami, on a trouvé ensemble. Il faut utiliser plutôt les "AND NOT" dans le "group start options" pour exclure les notes qui ne doivent pas déclencher le sample.
27
Mais pour mon cas, comment on fait jazzphoton ?
Je n'ai pas bien compris.

A quoi sert aussi le group start ?

28
Pour faire ce que tu dis, dans cubase...

Tu crées Trois pistes midi.. et tu utilises la fonction Transpose du gestionnaire d'evenement
midi... comme cela, tes trois pistes verront l'appui du C, mais l'une attaquera directement
l'instrument Kontakt avec C, l'autre avec un transpose en D, et le troisième avec un transpose en E...

ET si tu veux que cela ne se produise que pour l'appui sur le C, tu utilises la fonction Filtre Note de cubase ou nuendo qui ne sera active que pour la(es) note(s) filtrée(s).

THe Monz, Toulouse
29
Ok mercie !
Ca peut être une solution ! :bravo:

30
Mais pour mon cas, comment on fait jazzphoton ?
Je n'ai pas bien compris.

A quoi sert aussi le group start ?