Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6

  • 96 réponses
  • 33 participants
  • 15 825 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6
Test de Native Instruments Kontakt 6
Après sept ans de bons et loyaux services, le vénérable Kontakt 5 va enfin pouvoir prendre une retraite bien méritée. Kontakt 6 vient enfin prendre la relève et l’on espère que cette longue attente va être récompensée comme il se doit.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
J'aime pas l'organisation des banques dans Kontakt, je trouve que trouver ses banques dans l'onglet gauche tout organisé en lignes c'est vite barbant quand on a comme moi une Komplete Ultimate.

Moi je n'aime pas le fait de devoir accéder à ses banques de deux façons différentes selon qu'elles sont estampillées NI ou d'autres éditeurs non "powered by Kontakt".
Ce n'est pas propose à Kontakt, mais à NI. Dans Maschine aussi, le menu des plugins est une horreur, avec trois catégories :
- "internes" (plugins et synthés de Maschine)
- plugins NI
- tous les autres, classés par éditeur
Tu parles si c'est pratique ! Et pas de réorganisation possible.

Pareil quand on navigue dans les instruments, samples, effets, etc par le browser : il faut d'abord sélectionner si on cherche du NI ou autre chose. :roll:

Pour le coup, je ne vois vraiment pas ce qui a pu décider d'une telle organisation, en dehors de vouloir encourager l'utilisateur à se cantonner à l'écosystème NI. J'essaye toujours de ne pas penser qu'à mon fonctionnement et d'imaginer comment d'autres peuvent travailler, mais là, je ne vois pas quelle considération autre que commerciale a pu laisser penser qu'une telle organisation puisse avoir un quelconque intérêt pour les utilisateurs.
32
Citation :
Moi je n'aime pas le fait de devoir accéder à ses banques de deux façons différentes selon qu'elles sont estampillées NI ou d'autres éditeurs non "powered by Kontakt".


Gros +1
C'est une logique commerciale qui va avec la komplete, mais pas avec le Rompler Kontakt.
Il y a quand même là un manque de considération pour les utilisateurs, que ce soit ceux qui produisent des librairies (y compris les éditeurs, mais aussi tout utilisateur qui se fait un instrument) ou ceux qui l'utilisent en lecteurs.
33
Toujours pas de gestion MPE non plus… un oubli assez inacceptable en 2018
34
Dans le genre difficile à justifier aujourd'hui... sauf pour qui veut vendre des contrôleurs Komplete, la fenêtre minuscule de Komplete Kontrol est usante pour les yeux également, surtout quand son clavier maître est à droite de sa chaise, et non sur le bureau... icon_facepalm.gif
35
Citation :
je ne suis pas le seul a en avoir marre de me bousiller les yeux alors que mon ecran est immense

C'est ce que je me dis tous les jours :oops2:

Des caractères difficiles à lire dans des écrans immenses, et des cases à cocher de 1 mm2 dans des grandes fenêtres.
Elles sont conçues par des yeux de lynx ou quoi ?? icon_facepalm.gif

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

36
T'es trop vieux, voilà tout :mdr:
37

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

38
Citation de Corbo-Billy :
Cela peut paraître minime mais depuis la version 6.02 , il est possible d'utiliser des fontes perso au lieu des 25 fontes proposées par Native Instruments, en insérant une image au format .png de celle-ci en respectant la norme Windows-1252 dans le dossier Ressources/pictures de la Librairie concernée .

39
@Will Zegal : il y a une astuce à ton problème, qui fut également le mien.
Un tout petit fichier .nicnt (un fichier texte) que tu places dans n'importe quelle banque de son "non powered by Kontakt"
Tu changes un numéro, tu copies/colles le nom de la banque.
et pan ! Ça se charge comme une banque estampillée.

Tu peux même te fabriquer tes propres illustrations, avec un fichier png dans le dossier.

Plus d'info : MP

;-)

40

Pourquoi par MP, cela m'intéresse aussi icon_wink.gif